Loisirs et culture

Une escapade futée à faire en famille pour briser la routine cet été

Par
Une escapade futée à faire en famille pour briser la routine cet été

  Photographe : @cirqueeloize sur Instagram

Loisirs et culture

Une escapade futée à faire en famille pour briser la routine cet été

Par

Les enfants n’ont plus d’école et vous craignez qu’ils passent les vacances scotchés devant leur tablette ? Brisez la routine avec une escapade haute en couleur qui leur déliera les jambes et les méninges !

Pour passer une journée stimulante, direction la Cité de l’énergie !

La Cité de l'énergie est un complexe muséal situé à Shawinigan. Riche en aventures, elle invite petits et grands à participer, interagir et découvrir l'histoire industrielle locale. 

Elle invite ses visiteurs dans un monde où la science est à l’honneur avec une foule d’activités qui plairont certainement à vos petits génies en herbe.

 

null

  Image by: Cité de l'énergie

Planète énergie : le parcours

Initiez toute la famille – si ce n’est déjà fait – à prendre conscience des enjeux énergétiques et climatiques avec le parcours Planète énergie

La nouvelle exposition permanente de la Cité de l’énergie jette un regard nouveau sur le jeu d’équilibre entre la nature, l’énergie et la société humaine avec plus de 20 stations interactives.

 

Planète énergie : l’expérience

Puis, tentez Planète énergie : l’expérience. Dès l’entrée en salle, vous serez plongé au cœur d’un environnement multimédia immersif où l'énergie campe un rôle à la fois mystérieux et familier. 

À travers ce voyage fantastique, vos enfants démystifieront les différentes sources d’énergie pour mieux saisir leur impact à l’échelle environnementale. Le tout, pulsé par des effets spéciaux hypnotisants qui garantissent d’en mettre plein la vue.

 

null

  Image by: Cité de l'énergie

Spectacle Nezha, l’enfant pirate

Pour terminer la journée en beauté, assistez à une représentation de Nezha, l’enfant pirate, une impressionnante production signée Cirque Éloize.

Les esthètes de tout acabit s’émerveilleront devant ce spectacle grandiose qui entremêle danse, acrobaties, théâtre et projections visuelles. 

Nezha, c’est l’histoire captivante d’une jeune orpheline abandonnée sur une île mystérieuse. Ne reculant devant rien pour affronter son destin, elle se révèle vite la corsaire la plus redoutable de la lignée des Drapeaux rouges.

Suivez les aventures de Nezha en compagnie de 20 acrobates de haut calibre à la tombée de la nuit. Pour profiter d’un moment inoubliable en famille, rendez-vous dans l'amphithéâtre Québecor, une salle extérieure chauffée, du 2 juillet au 17 août.

Gageons que les enfants comme les parents pourront jouer les finfinauds à leur sortie de la Cité de l’énergie. Pour découvrir toute l’offre culturelle de l’endroit, visitez leur site web. 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Une escapade futée à faire en famille pour briser la routine cet été

Se connecter

S'inscrire