Loisirs et culture

8 sorties originales pour célébrer la fête des Mères autrement

8 sorties originales pour célébrer la fête des Mères autrement, quel que soit votre budget

  Photographe : Unsplash | Mael Balland

Loisirs et culture

8 sorties originales pour célébrer la fête des Mères autrement

Vous aimez votre maman et voulez la remercier pour tout ce qu’elle fait pour vous. Puisque le temps est souvent le plus beau des cadeaux, offrez-lui une journée inoubliable en votre présence. Que ce soit pour votre mère ou pour gâter une amie nouvellement maman, voici une liste d’activités originales pour tous les budgets.

 

 

 

 

 

 

Prendre le thé à l’anglaise

Profiter du décor de la Pâtisserie Rhubarbe sur la rue Laurier à Montréal pour savourer un thé et des délicieuses bouchées. Votre maman sera ravie de revisiter cette tradition dans une ambiance décontractée où les enfants sont également les bienvenus. Menu dégustation à partir de 28 $.

Pour info: patisserierhubarbe.com

 

 

 

Essayer un cours de ballet à la barre

Une bonne idée de sortie à faire avec maman, peu importe votre forme physique. L’école Ballet Hop a trois adresses dans la région de Montréal. Leurs cours de ballet à la barre sont réputés pour travailler les muscles et la grâce tout en douceur. Cours d’initiation à partir de 22 $.

Pour info: ballethop.com

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ballet Hop! (@ballethop) le

 

 

Partir en croisière sur le Saint-Laurent

Découvrez la riche histoire du canal Lachine à bord de ce bateau écologique. Le départ s’effectue au quai Jacques Cartier dans le Vieux-Port de Montréal. En plus des paysages, le bateau offre l’apéro à bord ! À partir de 25 $ pour une balade de 1h45 selon l’éclusage. 

Pour info: lepetitnavire.ca

 

 

 

Visiter un musée riche en histoire

Le musée Saint-Gabriel est un lieu marquant de l’histoire des femmes au Québec. En effet, la maison Saint-Gabriel, située dans le quartier Pointe-Saint-Charles à Montréal, était habitée par Marguerite Bourgeois. Visite guidée à partir de 15 $. 

Pour info: maison-gabriel.qc.ca

 

 

 

Prendre le train pour une visite à Baie-Saint-Paul

Votre maman aimera à coup sûr la vue à couper le souffle qu’offre cet agréable trajet de train. Le parcours de 2h15 qui longe le fleuve vous offrira l’occasion de discuter tout en observant cette merveilleuse région. À partir de 88 $ pour un trajet aller-retour à partir de Québec.

Pour info: traindecharlevoix.com

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dgé (@gyzssss) le

 

 

Observer la Montérégie depuis le ciel

Advenant qu’elle n’ait pas le vertige, votre maman appréciera cette sortie à bord de la plus grosse montgolfière du Québec. Ensemble, vous pourrez admirer les paysages de notre magnifique province comme vous ne les avez jamais vus! Forfait à partir de 185 $. 

Pour info: lamagiedelair.com

 

 

 

Apprendre à cuisiner ensemble

Si votre maman est une épicurienne, elle adorera élargir ses horizons et ses connaissances grâce à un cours de cuisine offert chez Ateliers et Saveurs. L’école, qui a quatre adresses au Québec, offre une panoplie de cours pour tous les goûts. Plaisir garanti, autant pour l’ambiance que le palais! Ateliers à partir de 22 $ par personne. 

Pour info: ateliersetsaveurs.com

 

 

 

Passer un après-midi au marché fermier

Une sortie à saveur locale dans un marché public est une option peu coûteuse et distrayante. Faites le plein de légumes et de produits locaux avec maman en prévision du souper de célébration. Au passage, vous pourrez même lui offrir le bouquet de fleurs dont elle rêve. Consultez le site de l’Association des marchés publics du Québec pour en savoir plus sur les activités offertes gratuitement. 

Pour info: ampq.ca

 

 

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

8 sorties originales pour célébrer la fête des Mères autrement

Se connecter

S'inscrire