Loisirs et culture

8 activités surprenantes à faire durant le mois de mars

8 activités surprenantes à faire durant le mois de mars

  Photographe : Cabane Panache et Bois rond de Verdun

Loisirs et culture

8 activités surprenantes à faire durant le mois de mars

Le printemps arrive à grands pas donc c’est le moment parfait pour profiter des joies de l’hiver avant qu’il ne soit trop tard. Voici 8 activités à faire durant le mois de mars pour ceux qui ont envie de bouger ou bien pour ceux qui préfèrent rester au chaud à l’intérieur!

 

 

 

 

 

 

 

1. OBSERVER LES PAPILLONS AU JARDIN BOTANIQUE

 

Papillons en liberté

 Photographe: espacepourlavie.ca

 

L’évènement Papillons en liberté est de retour au Jardin botanique jusqu’au 28 avril prochain. Vous pourrez y observer une tonne de papillons différents et prendre quelques clichés mémorables.

 

2. PATINER AU CENTROPOLIS

 

 

Le Centropolis possède sa propre patinoire et c’est l’endroit idéal où aller vous dégourdir en famille après une séance de magasinage! Profitez-en pour siroter un bon chocolat chaud à la fin de votre journée. Le Juliette et Chocolat sert des boissons gratuites tous les samedis à partir de 14h.

 

4. PARTICIPER À LA CABANE PANACHE ET BOIS ROND DE VERDUN

 

 

En mars, c’est le temps des sucres et quoi de mieux pour en profiter que de participer à la Cabane Panache et Bois rond de Verdun. Une tonne d’activités familiales sont organisées et vous pourrez même vous sucrer le bec avec de la bonne tire d’érable!

 

5. PASSER LA JOURNÉE AU VILLAGE QUÉBÉCOIS D'ANTAN

 

Village Québécois d’Antan

Photographe: villagequebecois.com

 

Envie de faire un voyage dans le temps? Durant le mois de mars, le Village Québécois d’Antan prend des airs de cabane à sucre pour vous faire découvrir le Québec d’autrefois. Une visite parfaite à faire en famille!

 

6. ALLER AU PARC OMÉGA

 

Le parc Oméga est ouvert tout au long de l’année! C’est l’occasion de visiter les animaux durant l’hiver et de pouvoir observer leur pelage hivernal! Orignaux, loups et ours seront là pour vous accueillir!

 

7. FAIRE DE LA MOTONEIGE

 

 

Histoire de sortir des sentiers battus, une balade en motoneige s’impose. De nombreuses municipalités possèdent des sentiers adaptés. Voilà une belle activité à proposer à votre douce moitié pour profiter des paysages encore enneigés du Québec!

 

8. FAIRE UNE PARTIE DE LASER TAG

 

Laser Plus Trois-Rivières

Photographe: Facebook | Laser Plus Trois-Rivières

 

Pour ceux qui préfèrent rester à l’intérieur, il n’y a rien comme une bonne partie de Laser Tag pour se dégourdir! En famille ou en amoureux, mettez donc vos proches au défi! Fun garanti!

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

8 activités surprenantes à faire durant le mois de mars

Se connecter

S'inscrire