Loisirs et culture

8 activités extérieures à faire en juillet

8 activités extérieures à faire en juillet pour profiter de l’été

  Photographe : Adobe Stock

Loisirs et culture

8 activités extérieures à faire en juillet

L’été est bel et bien là! C’est le temps de profiter de l’extérieur, car la saison estivale est toujours trop courte au Québec. Que ce soit pendant vos semaines de vacances ou simplement pour occuper un week-end, voici huit belles idées d’activités à faire en famille!  

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Participer au Festival d’astronomie populaire à Mégantic

Du 3 au 13 juillet se déroulera le Festival d’astronomie populaire du Mont-Mégantic. L’Observatoire sera exceptionnellement ouvert au public pendant huit nuits et vous aurez l’occasion d’observer les étoiles et la lune avec le télescope le plus performant au pays! Des conférences et des présentations animées vous permettront également d’en apprendre plus sur l’astronomie. L’accès au sommet est gratuit pour les enfants entre 6 et 17 ans et le coût pour les adultes est de 34,75 $. 

 

 

 

2. Profiter du soleil à la plage de Verdun

Si vous habitez Montréal et souhaitez profiter de la chaleur et du soleil, vous pouvez maintenant le faire les deux fesses dans le sable à la plage de Verdun. Ce nouvel accès à l’eau est entièrement gratuit et vous pouvez apporter le nécessaire pour un pique-nique. La plage est à moins de 10 minutes à pieds de la station de métro De l’Église et l’accès est gratuit. 

 

 

 

3. Regarder le coucher du soleil à la Maison Lavande

La Maison Lavande prolonge ses heures d’ouverture les jeudis et vendredis soirs de juillet afin de vous permettre d’assister au coucher de soleil sur le champ de lavande. Petits et grands seront définitivement émerveillés par ce spectacle. Vous pouvez également arriver plus tôt afin de piqueniquer sur le site avec votre propre bouffe ou encore celle du bistro. L’accès adulte coûte 10 $, pour les enfants entre 12 et 17 ans c’est 5 $ et puis pour ceux de 11 ans et moins, c’est gratuit. 

 

 

 

4. Plonger dans la légende de Tonga Lumina

Le sentier illuminé en montagne à Tremblant, Tonga Lumina, est de retour cet été. Si vous n’avez pas encore eu la chance d’aller y faire un tour, c’est une activité à mettre au calendrier. L’expérience sensorielle en forêt se déroule sur un sentier de 1.5 km et dure environ 1 h. Pendant cette heure, vous serez plongé dans la légende du géant qui habite la montagne! 

 

 

 

5. Manger de la cuisine de rue au Mont-Orford

Si vos vacances vous mènent dans le coin de Magog, sachez que des camions de bouffe de rue se donnent rendez-vous tous les mercredis soirs de juillet au pied du Mont-Orford. L’entrée est gratuite et vous pourrez déguster de la bonne bouffe en nature avec la famille. Ça vous sauvera d’une soirée à cuisiner sur votre rond de camping! Il y a même une zone pour enfant avec animation et jeux gonflables pour occuper vos petits pendant que vous relaxez! 

 

Manger de la cuisine de rue au Mont-Orford

© Marco Bergeron 

 

 

6. Relaxer en famille au ciné-parc

Parfois, il n’est pas nécessaire de se casser la tête pour trouver une activité extérieure à faire en famille. Une soirée au ciné-parc à manger du popcorn tous collés sous les couvertures fera certainement plaisir à tout le monde!

 

 

 

7. Partir à l’aventure à bord d’un VéloVolant

Le VéloVolant est une expérience unique au Canada qui vous permet d’admirer la nature à partir de votre vélo suspendu dans les arbres. Vous vous promènerez sur un circuit de 1000 mètres qui serpente le long de la montagne, traverse les ravins et passe au-dessus des cascades! Pour vivre l’expérience, les enfants doivent avoir 12 ans et mesurer au moins 140 cm. L’expérience dure encore 45 minutes. L'accès est 50 $ pour un adulte et 35 $ par enfant (de 12 à 17 ans).

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kobe Nguyen (@kobenguyenn) le

 

 

8. Faire une randonnée en kayak

Si vous avez envie d’un peu de sensations fortes, la station O’KATAVENTURES offre la possibilité de parcourir la sinueuse rivière Missisquoi en kayak. Il existe trois parcours : un premier de 7 km, un 2e de 10km et le plus long de 17 km. Les deux premiers coûtent 21$ pour les enfants de 5 à 16 ans et 36$ pour les adultes tandis que le 2e coûte 36$ pour les enfants et 46$ pour les adultes. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sue-Ann Dumont (@su.a.n) le

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

8 activités extérieures à faire en juillet

Se connecter

S'inscrire