Loisirs et culture

6 activités festives à faire en décembre

6 activités festives à faire en décembre

  Photographe : Instagram @princess_lili_

Loisirs et culture

6 activités festives à faire en décembre

En décembre, ce n’est pas les activités qui manquent. Par contre, avec toutes les réunions de famille, les partys de bureau, et le magasinage de cadeaux, il faut savoir bien les choisir. 

En voici six qui sont festives et dont certaines vous permettront de joindre l’utile à l’agréable. Elles sont aussi pour toute la famille!

 

1. Aller au Salon des métiers d’art du Québec

 

 

C’est plus de 400 exposants qui seront à la Place Bonaventure à Montréal pour la 63e édition du Salon des métiers d’art du Québec du 6 au 16 décembre. Cet évènement est parfait pour compléter ses cadeaux pour toute la famille tout en découvrant une tonne d’artisans. C’est aussi l’occasion de sensibiliser la génération future à l’achat local!  

Tous les détails ici

 

2. Profiter des festivités de Noël dans le parc

 

 

Ce festival à ciel ouvert se déroule dans trois parcs de Montréal: Place Émilie-Gamelin, parc des Compagnons de Saint-Laurent ainsi que le parc Lahaie. Pour ses 25 ans, le festival promet de faire replonger les adultes dans la magie de Noël et d’émerveiller les plus jeunes. Au programme, spectacles de musique gratuits, balade en carriole, vin chaud, etc. Vous pouvez même profiter de votre passage dans l’un des parcs pour acheter votre sapin naturel.

Tous les détails ici

 

3. Aller au bazar Les Intemporelles

 

 

Le bazar Les intemporelles est un évènement mettant en vedette les artisans locaux, mais aussi des exposants d’items vintage. Tout comme le Salon des métiers d’art, le bazar Les Intemporelles spécial Noël est un évènement qui peut servir à faire comprendre aux enfants l’importance d’acheter local, mais aussi que c’est possible d’acheter de beaux cadeaux seconde main.

Tous les détails ici

 

4. Aller patiner dans le Vieux-Port

 

 

La patinoire réfrigérée extérieure du Vieux-Port de Montréal rouvre ses «portes» le 8 décembre pour la saison hivernale. Elle offre une magnifique vue sur la ville et des activités y sont parfois organisées, comme les feux sur glace les samedis 15, 22, 29 décembre 2018 et 5 janvier 2019 à 20h. Pour une famille, il vous coûtera 18$ pour profiter de la patinoire pendant une journée.

Tous les détails ici

 

5. Aller voir l’installation effet domino de Luminothérapie au Quartier des Spectacles 

 

Aller voir l’installation effet domino de Luminothérapie au Quartier des Spectacles

Photographe: Courtoisie

 

Pour la 9e édition de Luminothérapie, c’est l’œuvre effet domino de l’artiste Ingrid Ingrid qui sera en vedette au Quartier des Spectacles dès le 11 décembre. Effet domino est une installation participative qui charmera toute la famille avec ses couleurs tropicales et rétros.

Tous les détails ici.

 

6. Aller prendre une bière à la nouvelle microbrasserie de Laval

 

 

Laval accueille une toute première brasserie artisanale québécoise sur son territoire. C’est au 275, boulevard de la Concorde E. que la brasserie de style «biergarten» s’installe au grand plaisir des résidents du secteur. L’établissement promet des prix abordables et un lieu convivial où tout le monde est le bienvenu, y compris les enfants!

Tous les détails ici

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

6 activités festives à faire en décembre

Se connecter

S'inscrire