Loisirs et culture

6 activités à faire en décembre

6 activités à faire en décembre

  Photographe : le1000.com

Loisirs et culture

6 activités à faire en décembre

Le mois de décembre a souvent lieu en deux temps: la course effrénée d’avant les Fêtes pour tout acheter et tout préparer, et la période entre Noël et le jour de l’An pendant laquelle on ne sait jamais vraiment quel jour il est… Il faut toutefois savoir s’arrêter un peu et profiter de ce mois festif. Voici donc six idées d’activités à faire en décembre.

 

 

 

 

 

 

 

1. UNE SORTIE GRATUITE AU CINÉMA

Le 7 décembre prochain, plusieurs cinémas de la grande famille Cineplex projetteront cinq films des Fêtes. Au programme, Une histoire de Noël, Le Lutin, Gremlins (version française), Christmas Vacation et Boréal-Express. Les projections auront lieu à 9h et le billet sera gratuit! Vous pourrez également profiter de rabais sur le popcorn, les boissons et les bonbons. Toutes les recettes de la vente de produits alimentaires, de même que l’ensemble des dons amassés lors de ces présentations, seront versés à l’organisme Repaires jeunesse du Canada, qui offre aux jeunes des lieux sûrs et aidants en dehors des heures de classe.

Tous les détails ici

 

 

 

2. PATINER À LA SOIRÉE DJ DE L’ATRIUM

Pour une sortie qui sort de l’ordinaire, la patinoire de l’Atrium le 1000 organise des soirées DJ. En décembre, il y en a une le 7 et le 21. Ça commence à 19h et vous pourrez patiner jusqu’à 22h30.

Tous les détails ici

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par joe lab (@joelabree) le

 

 

3. S’OFFRIR LE BALLET CASSE-NOISETTE AVEC LES PETITS

Ce n’est pas donné comme activité, mais si vous avez la chance de vous offrir des billets pour Casse-Noisette des Grands Ballets, c’est une sortie à faire au moins une fois dans sa vie! L’histoire vous replongera en enfance et émerveillera votre enfant à coup sûr. 

Tous les détails ici

 

 

 

4. RELAXER AU SPA

Si vous avez besoin d’un moment pour décompresser et faire le plein de bonnes énergies, c’est une sortie au spa en solo qu’il vous faut! Que ce soit au Bota Bota à Montréal, dans l’une des succursales du Strøm, au Nordik Spa-Nature en Outaouais, l’important c’est de prendre le temps de faire le vide dans sa tête et recharger ses batteries. 

 

 

 

5. SE PRÉVOIR UNE JOURNÉE CINÉ-CADEAU EN FAMILLE

Du 14 décembre au 5 janvier, la programmation habituelle de Télé-Québec fait relâche pour laisser place à des classiques du temps des Fêtes. Les 12 travaux d’Astérix, Tintin et le temple du soleil, Forrest Gump, Le père Noël est une ordure, Le petit Spirou, et bien plus seront diffusés au grand bonheur des petits et grands. Consultez la programmation et choisissez en famille une journée durant laquelle vous resterez en pyjama pour regarder la télé en buvant du chocolat chaud!

Tous les détails ici

 

 

 

6. DÉPENSER DE L’ÉNERGIE CHEZ ISAUTE

Vos enfants ont de l’énergie à revendre? Une sortie dans l’un des centres iSaute du Grand Montréal est exactement ce que vous devez faire pour qu’ils puissent brûler le plus d’énergie possible entre Noël et le jour de l’An. À noter que les centres iSaute réservent la plage horaire de 9h à 10h pour les enfants de 6 ans et moins les vendredis, samedis et dimanches.

Tous les détails ici

 

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

6 activités à faire en décembre

Se connecter

S'inscrire