Loisirs et culture

5 sorties gourmandes à faire au Québec cet été

5 sorties gourmandes à faire au Québec cet été

  Photographe : Unsplash | Priscilla Du Preez

Loisirs et culture

5 sorties gourmandes à faire au Québec cet été

Le Québec est la province idéale pour les amoureux de la bouffe puisque beaucoup de parcours gourmands y sont organisés. Si vous cherchez à faire des sorties en famille ou entre amis qui vous permettront d’encourager l’agriculture locale (et de faire des trouvailles délicieuses), ces 5 sorties gourmandes risquent de vous plaire!

 

 

 

 

 

 

 

1. La route des vins des Cantons-de-l’Est

Se faire un sandwich, remplir quelques gourdes d’eau et partir à la découverte des produits du terroir du Québec est sans aucun doute l’une des sorties incontournables de l’été. La route des vins dans les Cantons-de-l’Est vous permettra de faire une foule de découvertes gourmandes, mais aussi de renouer avec les vins Québécois qui sont souvent méconnus.

 

 

 

2. Parcours Gourmands de Lanaudière

La région de Lanaudière est remplie de petites entreprises gourmandes qui valent le détour. Sur le site du Tourisme de Lanaudière, vous trouverez une foule de routes gourmandes à sillonner en famille. Fermes, auberges, bleuetières, brasseries et plus encore se trouveront sur le chemin.

 

 

 

3. La Virée Gourmande de la Montérégie

Tous les ans, de nombreuses entreprises se joignent à la Virée Gourmande de la Montérégie afin de faire découvrir leurs produits à une multitude de clients. Enfourchez votre vélo ou encore prenez votre voiture pour faire le tour des petites adresses de la région. Assurez-vous de commander votre passeport foodie à l’avance et de profiter de quelques rabais tout au long de votre séjour! Tous les détails ici.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gramost (@gramostfrance) le

 

 

4. Parcours épicuriens à Québec ou Montréal

Envie de découvrir votre ville avec le ventre? Ces parcours épicuriens risquent de vous plaire. Pour environ 36$ plus taxes, vous pourrez partir à la découverte d’une multitude de petites adresses de quartier. Les parcours durent de 3 à 4 heures et vous permettent de goûter à une foule de petites bouchées et des boissons alcoolisées. Un guide sera présent avec vous pour vous faire vivre une expérience unique! Tous les détails ici.

 

 

 

5. Les marchés gourmands à travers le Québec

Il existe de nombreux marchés gourmands à travers le Québec. Si vous êtes dans la région de Montréal, vous pouvez évidemment visiter les marchés Atwater et Jean-Talon qui sont tout simplement sublimes. À Laval, le Marché Gourmand situé dans le Centropolis est une autre belle adresse à découvrir si vous aimez déguster des produits locaux et faire de petites trouvailles. N’hésitez pas à visiter les différents marchés près de chez vous, ces petites sorties peuvent se transformer en un après-midi complet de dégustations et de discussions avec des fermiers et agriculteurs passionnés.

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

5 sorties gourmandes à faire au Québec cet été

Se connecter

S'inscrire