Loisirs et culture

5 endroits féériques où profiter du printemps en fleurs

5 endroits féériques où profiter du printemps en fleurs au Québec et en Ontario

  Photographe : Unsplash | Ad Muller

Loisirs et culture

5 endroits féériques où profiter du printemps en fleurs

Tulipes, cerisiers, pommiers ou lilas: voici quelques endroits charmants où profiter de la floraison printanière sans avoir à traverser la frontière. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les incontournables tulipes d’Ottawa 

Cet événement printanier, qui fête ses 67 ans cette année, n’a plus besoin de présentation. Entre le 10 et le 20 mai 2019, pas moins d’un million de tulipes viendront embellir la capitale canadienne. C’est dans le parc des Commissaires que vous verrez la plus grande concentration de couleurs: 300 000 tulipes de dizaines de variétés y ont été plantées.

 

 

 

La cueillette de tulipes à Laval 

Pas moins de 500 000 tulipes vous attendent ce mois-ci à Laval chez Tulipes.ca, un vaste champ de fleurs où vous pourrez non seulement admirer - et photographier compulsivement! - les tulipes multicolores, mais aussi en faire l’autocueillette. 

L’ouverture officielle du site est prévue le 17 mai 2019 avec le lancement du Festival des tulipes de Laval, au cours duquel des activités seront organisées (yoga, kiosques gourmands, etc.). Mais il se peut que l’autocueillette démarre avant cette date si la floraison commence plus tôt. Surveillez la page Facebook pour être au parfum et réserver vos billets.

 

 

 

Les cerisiers en fleurs de Toronto

Saviez-vous qu’il est possible d’admirer le spectacle des cerisiers en fleurs, une tradition japonaise désignée sous le nom de «sakura», sans quitter le Canada? Le High Park de Toronto, plus grand parc de la Ville Reine, abrite des centaines de cerisiers magnifiques. 

La première fleur de 2019 a été aperçue pas plus tard que le 6 mai, alors vous avez tout juste le temps d’y aller! La floraison devrait être à son apogée entre le 10 et 15 mai, selon les prévisions du site internet, où vous pouvez  suivre l’évolution des bourgeons en temps réel.  

 

 

 

Le festival des pommiers en fleurs du Domaine Lafrance

Si Dame Nature ne déroge pas trop à ses habitudes, les 13 000 pommiers du Domaine Lafrance de Saint-Joseph-du-Lac, dans les Basses-Laurentides, devraient se mettre à fleurir autour de la mi-mai, offrant le plus féérique des spectacles. 

Un festival des pommiers en fleurs se déroulera au coeur de ce verger-cidrerie les 18,19 et 20 mai  ainsi que les 25 et 26 mai 2019. Au menu: dégustations de cidres et spiritueux, balades en tracteur, BBQ et visites de la cidrerie-distillerie. L’accès au site est gratuit si vous voulez simplement aller faire un pique-nique sous les pommiers. 

 

 

 

Les lilas du Jardin botanique de Montréal

Vous aimez le doux parfum des lilas? Ne manquez pas de planifier une visite au Jardin botanique de Montréal: un espace complet de 8000 m2 leur est dédié près du jardin Ruisseau fleuri. La collection compte environ 400 arbustes de différentes espèces. 

Annonciatrice de l’été, la floraison des lilas au Jardin botanique commence normalement vers fin mai et elle se poursuit en juin et même au début juillet. Il faudra donc patienter encore un peu! 

 

 

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

5 endroits féériques où profiter du printemps en fleurs

Se connecter

S'inscrire