Loisirs et culture

5 activités qui sortent de l’ordinaire pour terminer les vacances en beauté

5 activités qui sortent de l’ordinaire pour terminer les vacances en beauté

  Photographe : lesvelorails.com

Loisirs et culture

5 activités qui sortent de l’ordinaire pour terminer les vacances en beauté

La période des vacances tire à sa fin, c’est donc le moment d’en profiter au maximum et d’essayer des activités que vous n’avez peut-être jamais pensé essayer. Oubliez les traditionnels pique-niques et les jeux d’eau au parc, ou encore la randonnée à vélo sur la piste cyclable du quartier, optez plutôt pour l’une de ses activités qui sortent de l’ordinaire.

 

 

 

 

 

 

1. Le VéloVolant

Pédalez au-dessus de la cime des arbres sur un vélo en position allongée. Le circuit fait 1 000 mètres et serpente le long de la montagne, traverse les ravins et passe au-dessus des cascades. C’est au Diable Vert à Sutton que vous pouvez expérimenter cette activité unique qui vous permettra de profiter de vues spectaculaires sur les montagnes du Vermont. Si vous voulez faire ça avec vos petits, ces derniers doivent être âgés d’au moins 12 ans et mesurer au minimum 140 cm.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kobe Nguyen (@kobenguyenn) le

 

 

2. Le TOP TOPICO’S BBQ DONUT

Au lieu de pique-niquer au parc comme à l’habitude, réserver un TOP TOPICO’S BBQ DONUT sur lequel vous pourrez passer l’après-midi à voguer sur l’eau. Ces fameux «donuts» sont équipés soit d’une glacière ou d’un BBQ, c’est à vous de choisir. Les embarcations sont en location à Boucherville ou à Laval et vous devrez choisir entre une balade de 3 h ou 6 h. C’est l’activité parfaite pour souligner un anniversaire ou simplement profiter d’une belle journée ensoleillée.

 

 

 

3. Le Vélorail

Au lieu de pédaler sur la piste cyclable du quartier, organiser un petit roadtrip à Beaulac-Garthby pour essayer la piste de vélorail qui borde une partie du lac Aylmer et s’étire sur plusieurs kilomètres. Vous avez en fait deux choix d’excursions : une première de 10 km (35 $) qui dure environ 1 h 30 et une autre de 20 km (50 $) qui fait presque 2 h 30. Les deux trajets constituent des allers-retours ce qui signifie que vous partez du parc Bellerive pour ensuite y revenir. Il y a quatre départs par jour pour le petit trajet et 1 seul départ quotidiennement pour le long trajet.  

 

 

 

4. Le Labyrinthe d’eau

Dans le coin de Wakefield en Outaouais, l’Éco-Odyssée vous propose de partir à l’aventure à travers un marais de castors de 70 acres à bord d’un pédalo ou d’un canot. Le trajet du labyrinthe dure environ 2 heures. Vous serez invité à contempler la nature et à suivre des indications relativement simples qui vous mèneront à la sortie.

 

 

 

5. Le sentier dans les arbres

Si jamais vous êtes en vacances aux États-Unis, pourquoi ne pas faire un petit arrêt sur le chemin du retour à Tupper Lake dans l’État de New-York. C’est à cet endroit que se trouve un impressionnant sentier entouré d’arbres qui s’appelle le Wild Walk. L’expérience vous permet de marcher sur des ponts suspendus, de traverser un énorme pin blanc transformé en cage d’escalier, d’admirer la vue à partir d’un des quatre étages d’une «maison dans les arbres» ou bien au sommet d’un gigantesque «nid d’oiseau». Vous pourrez également relaxer sur une grande toile d’araignée suspendue au-dessus de la forêt.

 

 

 

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

5 activités qui sortent de l’ordinaire pour terminer les vacances en beauté

Se connecter

S'inscrire