Loisirs et culture

5 activités extérieures à faire en famille en octobre

5 activités extérieures à faire en famille en octobre

  Photographe : Unsplash | Jakob Owens

Loisirs et culture

5 activités extérieures à faire en famille en octobre

Les températures d’octobre sont encore assez clémentes pour enchaîner différentes activités à l’extérieur avant que l’hiver ne se pointe. En plus, les arbres changent de couleurs et c’est un spectacle à ne pas manquer! 

 

 

 

 

 

 

 

1. PARCOURIR LE LABYRINTHE HARRY POTTER

Jusqu’au 27 octobre, vous pouvez parcourir un labyrinthe ensorcelant inspiré de l’univers de la saga Harry Potter. Ce labyrinthe se trouve à St-Alexis-de-Montcalm et accueille les curieux tous les jours entre 9h et 16h. Les enfants ressortiront de là avec un sourire étampé dans le visage, une baguette d’apprentis sorciers provenant d’un arbre «ensorcelé», une courge «envoûtée», ainsi qu’une recette pour la cuisiner et connaître ses pouvoirs magiques. Une sortie familiale qui risque de faire de beaux souvenirs à toute la famille!

Plus de détails ici.

 

 

 

2. DÉCOUVRIR LES BEAUTÉS DE LA CHINE À L’ÉVÈNEMENT FEUX FOLLETS

L’évènement Feux Follets qui se déroule au parc Jean-Drapeau est l’activité tout indiquée pour la famille cet automne. Animations holographiques 3D, structures lumineuses et colorées, drones qui dansent dans le ciel, ombres chinoises, cracheurs de feu, costumes traditionnels chinois, acrobates... Voici ce qui vous attend sur le parcours de Feux Follets qui en est à sa toute première édition!    

Plus de détails ici

 

 

 

3. FAIRE DE LA TYROLIENNE EN NATURE

Le mois d’octobre est LE mois où admirer les couleurs en nature. Or, ce n’est pas tous les enfants qui vont accepter de vous suivre pour une simple randonnée en montagne. Proposez-leur plutôt d’aller faire de la tyrolienne au Tyroparc de Sainte-Agathe-des-Monts. Attention toutefois, pour faire la tyrolienne, vos enfants doivent être agés d’au moins 5 ans.

Plus de détails ici

 

 

 

4. PIQUE-NIQUER À LA COURGERIE

Vous êtes déjà allés aux pommes en septembre? Faites changement et visiter plutôt la Courgerie à Sainte-Élisabeth. Petits et grands pourront accéder au site gratuitement et aller cueillir leur courge préférée! N’oubliez pas d’apporter votre pique-nique pour pouvoir prendre une pause en famille dans cet endroit tellement enchanteur!

Plus de détails ici

 

 

 

5. SE BOURRER LA FACE AU DERNIER «PREMIER VENDREDI»

Le grand rassemblement montréalais de camions de bouffe de rue tiendra sa dernière édition de l’année le 4 octobre prochain. Toujours à l’esplanade du Stade olympique, c’est plus 40 «food trucks» qui seront sur place afin que vous puissiez vous bourrer la face en famille!

Plus de détails ici.

 

 

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

5 activités extérieures à faire en famille en octobre

Se connecter

S'inscrire