Loisirs et culture

5 activités à faire avec la famille en mai

5 activités à faire avec la famille ou avec les amis en mai

  Photographe : Adobe Stock

Loisirs et culture

5 activités à faire avec la famille en mai

Enfin le beau temps ! La température est de plus en plus clémente alors pourquoi ne pas sortir pour en profiter. Voici 5 activités à faire en famille ou entre amis durant le mois de mai. 

 

 

 

 

 

 

 

1. Bricoler à la Tohu

Le samedi 4 mai, la Tohu offre un atelier de bricolage sous le thème de la nature et de sa préservation. Au programme, savoir apprécier la planète qui nous accueille et protéger la terre de demain. Suite à la lecture d’un conte, les familles seront invitées à créer un petit pot en argile dans lequel ils pourront planter et voir grandir une petite plante.

L’atelier de la Falla est offert au coût de 5 $ par personne et est gratuit si vous êtes un résident du quartier de Saint-Michel. Pour d'info: tohu.ca

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La TOHU (@la_tohu) le

 

 

2. Se régaler lors de la soirée végétalienne Mi Corazon

Le fameux camion-restaurent Mi Corazon sera en visite dans le quartier Rosemont le samedi 4 mai. Déguster leurs délicieux tacos et autres spécialités d’inspiration mexicaine lors de son passage en face du café Dei Campi.

À partir de 18 h. 

 

 

 

3. Visiter un jardin et faire ses emplettes botaniques

Le magnifique Jardin Daniel A. Séguin situé à Saint-Hyacinthe, entame sa saison en grand avec sa célèbre vente de végétaux produits par les étudiants en horticulture ornementale de l’ITA. Quelle belle occasion de visiter le jardin, faire le plein à bas prix de plantes et d’y faire son premier pique-nique en famille.

La vente des déroule du 16 au 18 mai de 8 h à 17 h. Les frais d’entrée de 3 $ seront remis à la Fondation en horticulture ornementale de l’ITA. Pour info: jardindas.ca

 

 

 

4. Assister à un concert lors du Festival Classica de Saint-Lambert

La 9e édition du festival Classica débute le 24 mai. Cette année, la grande fête de la musique classique est plus accessible que jamais. En effet, sous le thème De Berlioz au Bee Gees, le festival offre une programmation diversifiée. Une belle occasion d’initier les enfants à la musique classique grâce au concert pour jeune public.

Tous les concerts en salle sont offerts à 32 $, à l’exception des concerts jeunes publics qui sont à 8 $. Ces prix comprennent les taxes applicables et les frais de service. Pour info: festivalclassica.com

 

 

 

5. Participer à une corvée de nettoyage dans votre quartier  

Si vous cherchez à donner de votre temps pour une noble cause, joignez-vous à une corvée de ménage dans votre quartier. Voici une belle façon de débuter le printemps tout en créant des liens avec vos voisins. Certaines municipalités encouragent et facilite l’action citoyenne en fournissant le matériel nécessaire. Renseignez-vous auprès de votre municipalité pour plus de détails.

Pour info sur les corvées de la ville de Montréal: ville.montreal.qc.ca

 

 

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

5 activités à faire avec la famille en mai

Se connecter

S'inscrire