Loisirs et culture
10 sorties à faire entre copines

Photographe : Adobe Stock
Loisirs et culture
10 sorties à faire entre copines
Avec les enfants, le chum, le boulot, le 5 à 7 entre collègues, les lunchs, les matchs de soccer du plus vieux le samedi matin et les soupers chez les beaux-parents le dimanche soir… Il est souvent facile de s’oublier et de négliger les copines.
Organisez donc une sortie avec vos copines ce week-end, histoire de relaxer et de potiner un brin.
Voici 10 idées de sorties à faire entre copines pour décompresser.
1. Assister à un spectacle durant Saint-Lambert en Fête
Du 22 au 25 août, la Rive-Sud sera l’hôte de nombreux spectacles et activités durant le festival Saint-Lambert en Fête. Vous pourrez assister à des prestations musicales de Sylvain Cossette, Loud et même Cœur de Pirate. Si vous avez envie d’une petite sortie entre filles pas trop compliquée, ce festival risque d’être un bon moment pour décompresser et avoir du fun!
2. S’offrir une journée de relaxation au Strom Spa
Il n’y a rien comme une journée entre filles à relaxer au spa. Le Strom Spa, qui possède plusieurs emplacements à travers le Québec, est sans aucun doute l’endroit parfait pour décrocher. Les installations toujours très design et magnifiques du Strom Spa vous permettront de passer une journée inoubliable.
3. Faire de la planche à pagaie au coucher du soleil
Pour celles qui voudraient bouger un peu, POP Spirit organise des sorties de planches à pagaie au coucher du soleil. Cette sortie sur l’eau dure environ 2 heures, et il faut déjà avoir un minimum de connaissance en SUP. Si vous n’êtes pas assez à l’aise pour faire la randonnée, POP Spirit offre aussi des cours d’initiation qui peuvent être très agréables à essayer entre copines.
2 avenue Ste-Anne, Pointe-Claire
4. Faire la Route des Foodies
Les gourmandes seront certainement curieuses d’essayer La Route des Foodies. Cette activité est organisée tous les dimanches jusqu’au mois d’octobre et vous permet de découvrir les meilleurs artisans des Cantons-de-l’Est pour goûter à des produits provenant directement des fermes et des champs.
5. Prendre le thé au Ritz
Rien de tel que de jouer les grandes dames au Ritz un après-midi. Boire du thé et manger des scones. L’hôtel de luxe situé au centre-ville de Montréal est l’endroit parfait pour potiner et rattraper le temps perdu avec vos copines de longue date.
1228 rue Sherbrooke Ouest, Montréal
6. Faire de l’escalade et relaxer au Backbone
À Bromont, le centre d’escalade Backbone Boulder est l’endroit idéal où aller faire un peu de sport et en profiter pour boire quelques cocktails. L’espace est à la fois un centre sportif et une buvette.
100 rue du Rubis, Bromont
7. Faire la tournée des brocantes
Faites-vous un petit lunch et sautez dans votre bolide à la découverte des plus beaux antiquaires du Québec. On ne sait jamais, vous pourriez faire une magnifique trouvaille pour décorer votre maison ou simplement profiter de ce «roadtrip» improvisé entre amies!
9. S’offrir une soirée fondue et karaoké au Zoé
Pour celles qui voudraient lâcher leur fou, direction Zoé. Ce bar à karaoké et fondue est l’endroit tout indiqué pour boire quelques cocktails et chanter à tue-tête. Les jeudis soirs, les femmes ont même droit à une flûte de mousseux rosé, de la fondue à volonté et du karaoké pour 20$ par personne. Ça promet!
3296 rue Jean-Talon Est, Montréal
10. Faire un pique-nique au Saint-Laurent Café à Boucherville
Le Café Saint-Laurent, situé dans une maison centenaire près du fleuve à Boucherville, propose de vous prêter des paniers à pique-nique pour que vous puissiez aller manger au bord de l’eau. Vous pouvez même vous y rendre à vélo puisqu’une piste cyclable passe tout près. Une belle sortie à faire un dimanche après-midi!
578 rue Saint-Charles, Boucherville