Sauté de bifteck de flanc et pois mange-tout

Auteur : Coup de Pouce

Ce classique de la cuisine familiale chinoise se prépare aussi avec d’autres légumes, pois Sugar Snap, brocoli, brocoli chinois ou bébés pak-choï. Il suffit d’adapter le temps de blanchiment et de cuisson au légume choisi.

  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Coupez le bifteck à contre-fil en tranches minces de 1/8 po (5 mm). Mélangez celles-ci avec la sauce soja, l’eau, la fécule, le gingembre, le vin, 1/4 c. à thé (1 ml) de sel et le poivre. Réservez.
 
2. Dans un wok ou une poêle, sur feu vif, amenez à ébullition environ 4 tasses (1 litre) d’eau salée; faites blanchir les pois mange-tout jusqu’à ce qu’ils soient encore croquants, entre 20 à 30 secondes. Égouttez-les, rafraîchissez-les à l’eau froide et égouttez-les de nouveau. Asséchez le wok, ajoutez l’huile et chauffez-la jusqu’à ce qu’il se forme une brume à la surface; ajoutez les tranches de boeuf et faites-les sauter, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient à peine brunes, de 30 à 60 secondes. Égouttez-les dans un tamis fin et réservez l’huile dans un bol résistant à la chaleur.

3. Remettez 2 c. à soupe (30 ml) d’huile dans le wok; ajoutez l’ail et les piments (si utilisés). Faites-les frire jusqu’à ce que l’ail soit parfumé, environ 30 secondes; ajoutez les pois mange-tout avec une pincée de sel et faites-les sauter jusqu’à tendreté, environ 30 secondes. Ajoutez le boeuf, mélangez délicatement et transférez le tout dans un plat de service.

Valeurs nutritives Par portion

environ 305 calories, 20 g de protéines, 21 g de gras total (6 g de gras saturé), 6 g de glucides, 2 g de fibres, 36 mg de cholestérol, 542 mg de sodium, 508 mg de potassium. % de l’aqr: 3 % du calcium, 19 % du fer, 5 % de la vitamine A, 42 % de la vitamine C, 10 % de l’acide folique.
Partage X
Plats principaux

Sauté de bifteck de flanc et pois mange-tout

Se connecter

S'inscrire