Porridge à l'orge et à l'agneau

Auteur : Coup de Pouce

À mi-chemin entre la soupe et le ragoût, ce plat est savoureux, bon pour la santé et très réconfortant par un soir d’automne.

  • Cuisson 480 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Rincez les souris d’agneau; mettez-les dans la mijoteuse avec tous les autres ingrédients. Ajoutez 2 litres (8 tasses) d’eau. Faites cuire le tout à feu doux jusqu’à ce que la viande se détache des os, de 8 à 10 heures.

2. Retirez les souris, désossez-les et jetez les os. Remettez la viande dans la soupe. Donne de 6 à 8 portions.

Cuisson traditionnelle sur la cuisinière
3. Dans une grande casserole, sur feu moyennement doux, faites revenir (sans les laisser brunir) les poireaux, les navets, l’oignon et les carottes dans 3 c. à soupe (45 ml) de beurre ou d’huile végétale jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajoutez le reste des ingrédients et 8 tasses (2 litres) d’eau et laissez mijoter de 2 à 2 1/2 heures, jusqu’à ce que l’agneau soit très tendre. Terminez la préparation comme dans la recette précédente.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion sur 8: environ 259 calories, 13 g de protéines, 10 g de gras total (4 g de gras saturé), 32 g de glucides, 7 g de fibres, 32 mg de cholestérol, 512 mg de sodium, 438 mg de potassium. % de l’aqr: 5 % du calcium, 19 % du fer, 24 % de la vitamine A, 17 % de la vitamine C, 14 % de l’acide folique.
Partage X
Plats principaux

Porridge à l'orge et à l'agneau

Se connecter

S'inscrire