Croustillant d'agneau aux pleurotes et à l'érable

img/photos/biz/CoupDePouce/recettes/3253.jpg Auteur : Coup de Pouce

MMM

  • Préparation 35 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : ©Fédération des producteurs acéricoles du Québec

Ingrédients

Préparation

1. Préchauffer le four à 175 °C (350 °F).

2. Enlever le gras et la peau de l'agneau.

3. Dans une grande poêle, faire fondre 15 ml (1 c. à soupe) de beurre et saisir les longes d'agneau à feu vif de tous les côtés. Retirer de la poêle et éponger le gras à l'aide d'un papier absorbant. Déposer l'agneau au réfrigérateur environ 5 minutes. Badigeonner 4 feuilles de pâte phyllo d'un peu de beurre fondu, soit 30 ml (2 c. à soupe). Superposer 2 feuilles, les plier en deux, y déposer une longe d'agneau refroidie et rouler.

4. Cuire au four de 15 à 20 minutes selon la cuisson désirée.

5. Pendant ce temps, dans le même poêlon faire sauter les échalotes et les pleurotes. Déglacer avec le sirop d'érable et cuire à feu moyen environ 4 minutes. Ajouter ensuite le vinaigre balsamique. Laisser mijoter 4 minutes.

6. Dans une petite casserole, mélanger le sucre et le vinaigre blanc. Faire dorer à feu vif. Déglacer avec le bouillon de bœuf et faire réduire pendant 10 minutes. Ajouter les oignons à la sauce.

7. Faire chauffer 4 assiettes. Les napper de sauce et y répartir les morceaux d'agneau (de 4 à 6 morceaux par longe d'agneau). Servir immédiatement.


Recette du chef Gino Côté du restaurant La Renaissance de la région d'Abitibi-Témiscamingue. Pour information: (819) 764-4422.
Partage X
Plats principaux

Croustillant d'agneau aux pleurotes et à l'érable

Se connecter

S'inscrire