Côtelettes d'agneau grillées, sauce teriyaki à l'orange
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
26 min

Coup de Pouce
2005-07-14T04:00:00Z
Partager
Cuisson
6 min
Préparation
20 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation de la sauce teriyaki
- Dans une petite casserole, à l'aide d'un fouet, mélanger le bouillon de poulet, la sauce soja, le mirin, le sucre et le gingembre. Porter à ébullition. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié.
- Dans un petit bol, à l'aide du fouet, mélanger la fécule de maïs et l'eau. Ajouter le mélange de fécule dans la casserole et mélanger. Poursuivre la cuisson, en brassant, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Retirer les tranches de gingembre. Laisser refroidir. Donne 1 tasse/250 ml de sauce.
- Dans un plat en verre peu profond, à l'aide d'un fouet, mélanger la sauce teriyaki, le jus d'orange, le gingembre, le zeste d'orange, l'ail, le sel et le poivre. Ajouter les côtelettes d'agneau et les retourner pour bien les enrober. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant 4 heures. (Vous pouvez préparer les côtelettes d'agneau jusqu'à cette étape et les couvrir d'une pellicule de plastique. Elles se conserveront jusqu'à 24 heures au réfrigérateur.)
- Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Retirer les côtelettes d'agneau de la marinade (réserver la marinade) et les mettre sur la grille huilée du barbecue. À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner chaque côté des côtelettes de la marinade réservée. Fermer le couvercle et cuire de 3 à 5 minutes de chaque côté pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré. Au moment de servir, parsemer les côtelettes des oignons verts.
Publicité
Publicité