Dans les marchés d’été, on trouve souvent de l’agneau local en côtelettes à cuisson rapide. Quant aux concombres, ils sont incontournables à cette période de l’année. Combinez les deux et vous aurez un délicieux repas qui se prépare en un rien de temps. Le sel fumé est un produit moins courant mais qu’on commence à trouver dans les épiceries fines; il ajoute un goût de fumée aux aliments.
- Cuisson 8 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : © Transcontinental
Ingrédients
Préparation
Salade de concombre à la menthe
1. Mettez les tranches de concombre dans une passoire, ajoutez le sel et mélangez; laissez reposer 30 minutes ou jusqu’à ce que les tranches de concombre soient ramollies. Rincez-les à l’eau froide et égouttez-les bien. Entre-temps, faites tremper 30 minutes les tranches d’oignon dans un bol d’eau froide; égouttez-les. Dans un saladier, fouettez ensemble la crème sure, la menthe, le jus de citron, le sucre, le piment fort et l’ail. Ajoutez le concombre et l’oignon; mélangez bien. Laissez reposer 15 minutes avant de servir.
2. Badigeonnez d’huile les deux faces des côtelettes d’agneau; saupoudrez-les de sel fumé et de poivre. Faites-les griller sur feu vif jusqu’à la cuisson désirée (environ 8 minutes pour une viande saignante, 10 minutes si vous la préférez à point); retournez-les une fois à mi-cuisson. Saupoudrez-les de sel marin au goût. Servez-les avec la salade.