Brochettes d'agneau épicées Brochettes d'agneau épicées

Auteur : Coup de Pouce

Accompagnées de tzatziki et de pains pita, ces brochettes seront un pur délice. Si désiré, on peut alterner les cubes d’agneau avec des morceaux de poivron et d’oignon et des tomates cerises.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 12 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine Cuisine barbecue 2006

Ingrédients

Préparation

1. Dans un poêlon, faire griller le cari, les graines de coriandre et de cumin, le paprika, le thym et les flocons de piment fort à feu moyen pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que le mélange dégage son arôme. Laisser refroidir légèrement. Dans un moulin à épices ou dans un mortier, à l'aide d'un pilon, réduire les épices en poudre fine.

2. Dans un bol en verre, mélanger les épices, le persil, l'huile, l'ail, le jus de citron, le sel et le poivre. Ajouter les cubes d'agneau et mélanger pour bien les enrober. Couvrir le bol d'une pellicule de plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 heures (mélanger de temps à autre). (Vous pouvez préparer l'agneau jusqu'à cette étape et le couvrir. Il se conservera jusqu'à 8 heures au réfrigérateur.)

3. Sur huit brochettes de métal ou de bois préalablement trempées dans l'eau, enfiler les cubes d'agneau en laissant un espace d'environ 1/4 po (5 mm) entre chacun. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Badigeonner les brochettes de la marinade et les mettre sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle et cuire pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que l'agneau soit doré mais encore légèrement rosé à l'intérieur (retourner les brochettes de temps à autre).

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION:
cal.: 283;
prot.: 23 g;
m.g.: 20 g (4 g sat.);
chol.: 74 mg;
gluc.: 2 g;
fibres: 1 g;
sodium: 496 mg.
Partage X
Plats principaux

Brochettes d'agneau épicées

Se connecter

S'inscrire