Bavette et relish aux betteraves

Auteur : Coup de Pouce

La bavette est une coupe particulièrement goûteuse, mais elle tend à durcir si on la cuit trop longtemps. Idéalement, on la sert saignante, en tranches fines. La relish aux betteraves est un accompagnement parfait, bien qu'inusité.

  • Cuisson 8 minutes
  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Mélangez ensemble l'ail, 2 c. à soupe (30 ml) de persil, le romarin, l'huile, le paprika, le poivre et le sel; frottez la bavette avec ce mélange et laissez-la mariner à la température ambiante pendant au moins 30 minutes ou toute la journée au réfrigérateur, après l'avoir recouverte. Laissez-la atteindre la température ambiante avant de la faire griller.

Relish aux betteraves:
2. Mélangez les betteraves, l'oignon, le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre et laissez reposer pendant au moins 10 minutes.

3. Faites griller la bavette à feu vif de 6 à 8 minutes pour qu'elle soit saignante ou à point saignante; retirez-la du feu et laissez-la reposer pendant 5 minutes avant de la couper en tranches minces, à contre-fil. Salez-la au goût, garnissez-la de relish aux betteraves et décorez avec le reste du persil.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion sur 6: environ 216 calories
24 g de protéines
11 g de gras total (4 g de gras saturé
4 g de glucides
1 g de fibres
48 g de cholestérol
57 g de sodium
Partage X
Plats principaux

Bavette et relish aux betteraves

Se connecter

S'inscrire