Nouvelles

Offrir Le Creuset est toujours une bonne idée – voici pourquoi

Par
Offrir Le Creuset est toujours une bonne idée – voici pourquoi

  Photographe : Le Creuset

Nouvelles

Offrir Le Creuset est toujours une bonne idée – voici pourquoi

Par

Seuls les vrais foodies comprennent le bonheur que procure l’odeur d’un plat fraîchement sorti du four. Les longues soirées d’hiver appellent à passer plusieurs heures dans la cuisine, et servir le mijoté du dimanche soir devient une habitude dont il est difficile de se défaire.

Comme le temps des Fêtes arrive à grands pas, on se retrouve devant une vaste sélection d’idées cadeaux à offrir à nos amis épicuriens.

Cependant, en cette ère de consommation effrénée, rares sont les choses faites pour durer. Pourquoi dépenser pour un cadeau à la mode alors qu’on peut investir dans quelque chose qui sera utilisé toute une vie?

Voici de bonnes raisons de considérer la célèbre cocotte française dans votre budget cadeau cet hiver.

1. C’est un objet de grande qualité

Dans leur usine du nord de la France, les employés chez Le Creuset fabriquent les cocottes de la même façon (ou presque!) depuis 1925. Chaque pièce est coulée individuellement dans un moule de sable. Elle passera ensuite entre les mains de quinze artisans avant d’être considérée comme un produit fini.

La beauté de Le Creuset, c’est cette dévotion à la technique ancestrale. Même si la compagnie a grandi depuis ses débuts, ses produits sont toujours conçus avec le même souci de qualité – et c’est ce qui fait des cocottes Le Creuset des objets quasi-indestructibles.

2. Sa performance en cuisine est inégalée

Les cocottes Le Creuset sont dessinées pour retenir la chaleur rapidement, et ce, des heures durant. Les plats sont également pensés pour pouvoir être utilisés sur tous les types de cuisinière, même celles à induction.

Avec un entretien adéquat, le plat durera toute une vie. Aucun article imparfait ne sort de l’usine. Un système d’inspection aux normes rigoureuses a d’ailleurs été mis en place par l’équipe afin d’assurer que les hauts standards de la compagnie soient respectés pour tous les ustensiles de cuisson mis en marché.

Le Creuset Coup de pouce

3. On peut l’utiliser presque tous les jours

Les cocottes Le Creuset peuvent servir à beaucoup plus qu’aux classiques rôtis de bœuf et aux dindes en sauce. Vous pouvez bien sûr y mijoter des chilis et des ragoûts, mais saviez-vous qu’on peut y faire frire des aliments?

L’ustensile de cuisson est également la pièce de choix pour s’adonner à la boulangerie maison. Nombreux sont ceux et celles qui y déposent chaque semaine une miche de pain à dorer!

4. C’est très joli dans une cuisine

La couleur traditionnelle des cocottes Le Creuset, l’orange brûlé, souhaite rappeler la flamme de la même teinte qui vibre dans le chaudron de fer chaud de l’usine.

Aujourd’hui, les produits sont disponibles dans une palette de couleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres. Ainsi, vous pouvez choisir aisément celle qui s’harmonise à votre cuisine. Comme l’ustensile est assez volumineux, pourquoi ne pas le laisser sur le comptoir en guise de décoration?

Lors des réceptions comme des soupers de semaine, on conseille de servir les mijotés et les braisés directement dans le plat. Son allure classique charmera les invités… et évitera de la vaisselle!

5. C’est un achat écolo

Qui dit pérennité dit consommation responsable. Le Creuset offre d’ailleurs une garantie à vie contre les défauts matériels et les vices de fabrication pour plusieurs de ses ustensiles de cuisine, dont ceux en fonte émaillée, ceux en acier inoxydable ainsi que la collection à revêtement antiadhérent robuste. C’est pourquoi un cadeau de qualité est à privilégier si vous souhaitez faire des achats écologiques durant les Fêtes.

Le Creuset assiettes

6. C’est beaucoup plus qu’un plat de cuisson

Vous avez un budget plus réduit cette année? Le Creuset produit une panoplie d’articles de cuisine en plus de ses traditionnels poêlons, cocottes et casseroles. La grande marque française propose en effet de la vaisselle, des moules à gâteau, des couteaux, des accessoires à vin et plusieurs autres idées cadeaux tout aussi durables.

Cette année pour Noël, dites adieu aux futilités et offrez un cadeau qui dure à vos proches!

Commentaires

Partage X
Nouvelles

Offrir Le Creuset est toujours une bonne idée – voici pourquoi

Se connecter

S'inscrire