Rösti suisse

Auteur : Coup de Pouce

Le rösti est une galette de pommes de terre croustillantes – un plat national de la Suisse alémanique où elle accompagne à peu près tout. Traditionnellement, on prépare le rösti avec des pommes de terre bouillies de la veille et encore un peu fermes. Si vous les faites bouillir le jour même, faites-les refroidir au réfrigérateur.

  • Préparation 12 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Sans les peler, faites bouillir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore fermes, de 10 à 20 minutes (environ 5 minutes de moins que d'habitude). Laissez-les refroidir, ne les couvrez pas et réservez-les au réfrigérateur jusqu’au lendemain.  

2. Retirez la pelure des pommes et râpez celles-ci grossièrement; mélangez-les avec l’oignon, le sel et le poivre. Faites fondre 2 c. à soupe (30 ml) de beurre dans une grande poêle en fonte ou à revêtement antiadhésif, sur feu moyen; ajoutez les pommes de terre et pressez-les à l’aide d’une spatule. Faites-les cuire jusqu’à ce que le fond soit bien bruni, de 10 à 12 minutes. Glissez la galette délicatement dans une assiette.

3. Faites fondre le reste du beurre dans la poêle. Faites glisser la galette dans la poêle en la renversant; faites-la cuire environ 6 minutes, jusqu’à ce que l’autre face soit légèrement dorée. Renversez-la dans une assiette de service.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion: environ 233 calories, 4 g de protéines, 9 g de gras total (6 g de gras saturé), 36 g de glucides, 3 g de fibres, 23 mg de cholestérol, 499 mg de sodium, 684 mg de potassium. % de l’aqr: 1% du calcium, 5% du fer, 7% de la vitamine A, 38% de la vitamine C, 9% de l’acide folique.
Partage X
Entrées et accompagnements

Rösti suisse

Se connecter

S'inscrire