Pouding au pain pommes - cannelle

Pouding au pain pommes - cannelle Photographe : Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Jambon au gratin Préparation : 20 min Cuisson : 25 min Portions : 6 Auteur : Viviane Gravel Photo : Saphire10 Il y a 30 commentaires pour cette recette Ajouter un commentaire Ingrédients 2 tasses (500 g) de jambon cuit, en petits dés 2 tasses (500 ml) de sauce béchamel Persil frais haché Purée de pommes de terre mélangée avec 1 oeuf Sel, poivre et paprika (au goût) Chapelure de croustilles (chips) Cheddar râpé EtapesPréchauffer le four à 375°F (190°C). Dans un bol, mélanger le jambon avec la béchamel, le sel, le poivre, le persil et le paprika. Dans un plat à gratin, faire une bordure avec la purée. Verser au centre le mélange de jambon. Saupoudrer de chapelure de croustilles puis de fromage. Cuire au four à 375°F (190°C) pendant 25 minutes. NoteUn vrai délice pour passer les restes de jambon.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 55 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : Producteurs d'oeufs de consommation du Québec

Ingrédients

enduit en vaporisateur:

Préparation

1. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les pommes en remuant. Couvrir et cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pommes ramollissent un peu, environ 5 minutes.

2. Vaporiser d'enduit un plat pour le four de 1,5 litre (1 1/2 pinte) peu profond. Dans le plat, mélanger les pommes, les cubes de pain et les raisins.

3. Dans un bol moyen, battre les oeufs avec le lait, la cassonade, la vanille, la cannelle et la muscade jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Verser sur le mélange aux pommes. Couvrir et réfrigérer plusieurs heures ou jusqu'au lendemain.

4. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Cuire le pouding au four jusqu'à ce que la lame d'un couteau inséré au centre en ressorte propre, de 45 à 55 minutes. Servir chaud, tiède ou froid.
Partage X
Desserts

Pouding au pain pommes - cannelle

Se connecter

S'inscrire