Panna cotta à la cassonade et purée de mangue

Auteur : Coup de Pouce

Grâce à du lait concentré faible en gras et à du babeurre, ce dessert ne présentera pas sa teneur habituelle en matière grasse. Choisissez une mangue bien mûre, molle et parfumée.

  • Cuisson 5 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Mettez le lait concentré, la cassonade, la cardamome et la pelure d'orange dans une casserole et remuez jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute; amenez au point de frémissement. Retirez la casserole du feu, couvrez et laissez reposer 20 minutes. Versez le mélange dans un tamis, jetez les solides puis remettez-le dans la casserole. Saupoudrez-le de gélatine et laissez reposer 5 minutes.

2. Chauffez le mélange sur feu moyennement doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute; retirez la casserole du feu. Incorporez le babeurre. Versez le mélange dans quatre ramequins ou petits bols de 6 oz (175 ml) légèrement huilés, couvrez et laissez prendre au réfrigérateur pendant environ 4 heures ou jusqu'au lendemain.

Purée de mangue
3. Au mélangeur, défaites en purée la mangue, le sucre et le jus de lime.
Décollez délicatement le tour des panna cotta avec les doigts (ou plongez les ramequins pendant 5 secondes dans l'eau chaude) et démoulez-les. Disposez chaque panna cotta sur une assiette et entourez-la de purée de mangue.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion: environ 258 calories
12 g de protéines
3 g de gras total (2 g de gras saturé
47 g de glucides
1 g de fibres
13 mg de cholestérol
174 mg de sodium
570 mg de potassium
Partage X
Desserts

Panna cotta à la cassonade et purée de mangue

Se connecter

S'inscrire