- Préparation 60 minutes
- Cuisson 10 minutes
- Portion(s) 48 portions
- Crédits : Coup de pouce, parution magazine janvier 2012
Ingrédients
Préparation
1. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et la poudre à pâte. Réserver. Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre et le zeste d’orange jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le sucre et l’oeuf et battre jusqu’à ce que le mélange soit léger et gonflé. Incorporer la mélasse. Ajouter les ingrédients secs réservés et mélanger à l’aide d’une cuillère de bois. Diviser la pâte à biscuits en deux portions. Façonner chaque portion en un disque et les envelopper séparément d’une pellicule de plastique. Réfrigérer pendant environ 4 heures ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme.2. Sur une surface légèrement farinée, abaisser un disque de pâte à 3/16 po (4 mm) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce de 2 1/2 po (6 cm) ou 3 po (7 cm) de la forme désirée, découper des biscuits dans l’abaisse (rassembler les retailles et les abaisser de nouveau). Mettre les biscuits sur une plaque à biscuits tapissée de papier-parchemin en les espaçant d’environ 1 po (2,5 cm). Procéder de la même manière avec l’autre disque de pâte.
3. Déposer une plaque à biscuits sur la grille supérieure du four préchauffé à 350°F (180°C) et une autre sur la grille inférieure. Cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés sur les bords (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les plaques sur des grilles et laisser reposer pendant 2 minutes. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer les biscuits jusqu’à cette étape et les mettre dans une boîte en métal en séparant chaque étage de papier ciré. Ils se conserveront jusqu’à 3 jours à la température ambiante. Ou encore, les mettre dans des contenants hermétiques en séparant chaque étage de papier ciré. Ils se conserveront jusqu’à 1 mois au congélateur.)
4. Mettre de la glace royale dans un petit sac de plastique (de type Ziploc), fermer hermétiquement et couper l’un des coins. Décorer les biscuits en pressant délicatement sur le sac. Parsemer de paillettes, si désiré. Laisser reposer jusqu’à ce que la glace ait pris.