Conseils pratiques
Des biscuits pour le père Noël
Conseils pratiques
Des biscuits pour le père Noël
Peut-être est-ce la faute des flocons, mais fiston n'avait qu'une idée en tête ce matin: fabriquer des biscuits pour le père Noël. C'est donc avec beaucoup de soin qu'il s'est mis à préparer ces spirales chocolat-vanille, qu'il souhaite déposer sous l'arbre le 24 décembre. Je remercie la Maison Rodolphe-Duguay, de Nicolet, de m'avoir refilé cette recette provenant de son atelier de lutins! Voici donc le "making of". [gallery]
Biscuits spirales
1 1/2 tasse de farine
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 jaune d'oeuf
3 c. à soupe de lait
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de sucre
1 goutte de vanille
2 c. à thé de cacao
Défaire le beurre en crème avec le sucre. Tout en fouettant, ajouter le jaune d'oeuf battu et le lait. Incorporer graduellement la farine. Ajouter la vanille et mélanger. Verser les deux-tiers de la pâte dans un bol, puis le tiers dans l'autre bol. Dissoudre le cacao dans un peu d'eau bouillante et l'incorporer au tiers de la préparation.
Façonner séparément les deux variétés de pâte en boule. Placer isolément les boules de pâte entre deux feuilles de papier ciré, puis les abaisser en deux rectangles de la même dimension. Retirer le papier ciré. Superposer les deux abaisses et les rouler ensemble de façon à créer un cylindre bicolore.
Couper le cylindre en tranches et disposer sur une plaque à pâtisserie beurrée en les espaçant de 2 pouces. Cuire à 350 degrés de 8 à 10 minutes.
Pour mieux surprendre le père Noël, glissez quelques biscuits dans une petite boîte cadeaux et laissez aux enfants le soin de la placer sous l'arbre. Maintenant, je sens que fiston va réclamer qu'on fasse l'arbre! Pas trop malin, mon idée! Pour d'autres suggestions, visitez notre site de Noël!