Conseils pratiques

7 trucs pour recevoir sans tracas durant la pandémie

7 trucs pour recevoir sans tracas durant la pandémie

  Photographe : Adobe Stock

Conseils pratiques

7 trucs pour recevoir sans tracas durant la pandémie

C’est enfin le temps du déconfinement, et on est tous tellement heureux à l’idée de pouvoir revoir nos amis et profiter du beau temps en bonne compagnie! Par contre, les règles de distanciation sociale imposées par le gouvernement peuvent venir nous compliquer la vie au moment de recevoir nos amis. Voici quelques astuces pour vous alléger l’esprit!  

 

 

 

 

 

 

 

1.  PLANIFIEZ VOTRE MENU À L'AVANCE

De un, cela vous permettra d’être moins stressé le jour venu, et de deux, cela vous laissera plus de temps pour penser à respecter les règles de distanciation sociale une fois les invités présents. Devoir faire des allers-retours en cuisine pour terminer une recette et chercher tous vos plats peut être un inconvénient dans la situation actuelle, en plus de vous empêcher de passer de bons moments entre amis.

 

2. PRENEZ LE TEMPS D'ORGANISER VOTRE ESPACE

Les consignes de distanciation sociale actuelles nous permettent de se retrouver à l’extérieur en respectant un 2 mètres de distances entre chaque invité, et au maximum 10 personnes à la fois. Avez-vous un espace extérieur vous permettant de respecter cette distance ? Pensez à organiser l’espace de façon à laisser au moins une chaise vide entre les convives qui ne sont pas de la même famille. Si jamais votre cours arrière n’est pas assez grande pour recevoir tout le monde, déplacez-vous au parc!

 

3. NE VOUS CASSEZ PAS TROP LA TÊTE ET CHOISISSEZ UN MENU SIMPLE

Choisissez des recettes qui se transportent bien si vous allez au parc, comme des sandwiches et des crudités. Grillades sur le barbecue, fruits et légumes locaux sont aussi une bonne idée et ça tombe bien, nous en avons une multitude au Québec durant l’été!

 

4. PENSEZ À VOUS LAVER LES MAINS SOUVENT

Dans l’euphorie du moment, et en assurant le service, vous aurez sûrement à manipuler les mêmes couverts que vos invités. Pensez à vous laver les mains souvent, et si vous allez au parc, privilégiez les assiettes et couverts jetables et amenez votre désinfectant à mains.

 

5. UTILISEZ UN BAC POUR LES BOISSONS AU LIEU DE SERVIR VOUS-MÊME VOS INVITÉS

Pour éviter les va-et-vient dans la cuisine lorsqu’on reçoit des invités, déposez un seau glacé, ou même une glacière remplie de boissons (alcool, eau, jus, boissons pétillantes, etc.) dans un endroit déterminé (à l’extérieur). Les invités pourront donc aller se servir, une personne à la fois, lorsqu’ils auront soif. Cela évitera le trafic inutile dans la cuisine, en plus de vous alléger l’esprit. 

 

6. PRÉVOYEZ DE  L'ANTI-MOUSTIQUE

Un souper extérieur entre amis peut être un agréable moment, cependant en été, il existe une réalité un peu contraignante : la présence de moustiques. Puisque vous allez passer beaucoup de temps dehors, il faudra prévoir des anti-moustiques en conséquence.

 

7. ASSUREZ-VOUS DE CONSULTER LA MÉTÉO

La date est déterminée, les invitations sont lancées, mais le jour de l’événement, la pluie, ou un soleil de plomb se met de la partie. Ce n’est pas un scénario souhaitable, mais il faut tout de même l’envisager. Un petit détail qui a bien son importance lorsqu’on prévoit de passer toute la soirée à l’extérieur! Prévoyez des couvertures pour vos invités s'il fait froid, et de la crème solaire si le soleil est de la partie. 

 

 

Partage X
Conseils pratiques

7 trucs pour recevoir sans tracas durant la pandémie

Se connecter

S'inscrire