Chien

5 endroits pour faire du camping avec votre chien

5 endroits pour faire du camping avec votre chien

  Photographe : Shutterstock

Chien

5 endroits pour faire du camping avec votre chien

De plus en plus de campings acceptent les chiens; c’est une excellente nouvelle pour les amateurs de plein air qui voudraient se lancer à l’aventure avec leur fidèle complice. De quoi faire plaisir aux 1 200 000 chiens du Québec!

Quand on part dormir à la belle étoile avec son chien, on opte pour des terrains de camping érigés dans des environnements naturels, qui comportent des zones ombragées et où les voisins immédiats sont à bonne distance.

Voici quelques exemples de lieux à visiter :

 

1. Parcs nationaux de la Sépaq

Les chiens sont admis dans la plupart de ces parcs, mais pas toujours en camping... On consulte la section sepaq.com/animaux pour en savoir davantage. On réserve le plus tôt possible en mentionnant d’emblée qu’on a un chien.

Cette année, il y a de la nouveauté avec l’ajout du parc national de la Pointe-Taillon, au Saguenay– Lac-Saint-Jean, où l’on trouve 27 emplacements pour camper avec son chien. sepaq.com

 

2. Réserves fauniques

L’accès aux réserves fauniques est assez flexible, et les chiens sont bienvenus presque partout, sauf dans les bâtiments et sur les plages aménagées. sepaq.com

 

3. Au Diable Vert, à Glen Sutton

C’est sûrement le camping le plus aimé des propriétaires de chien, car leur animal y est roi! Au diable, la laisse, il peut courir en liberté! On y campe en tente ou dans un des nombreux hébergements hétéroclites, comme des refuges dans les arbres. audiablevert.com

 

chien camping

© Shutterstock

 

4. Campings privés

Pour connaître tous les endroits qui acceptent les chiens, une lecture s’impose : Le Québec en camping, dans sa nouvelle édition augmentée (par Marie-France Bornais, aux Éditions de l’Homme). Il s’agit d’une précieuse ressource, peu importe la région choisie et que l’on campe en tente, en autocaravane ou en VR.

Parmi ses excellentes suggestions, notons le parc régional de la rivière Gentilly (Centre-du-Québec) et le parc de la rivière Batiscan (Mauricie), qui sont très populaires auprès des propriétaires de chien.

 

5. Séjours en montagne

Dormir au sommet des montagnes, c’est possible, entre autres au mont Sutton et quelques fois par année au mont Ham, qui offre une vue à 360°. Les réservations sont obligatoires et doivent souvent être faites longtemps à l’avance. C’est une expérience inoubliable pour ceux qui veulent combiner randonnée et camping. Il faut toutefois tout trimballer sur son dos (tente, bouffe, etc.).

Pour réserver, c'est ici.

 

 

Partage X
Chien

5 endroits pour faire du camping avec votre chien

Se connecter

S'inscrire