Travail

Petit guide pour survivre au party de bureau

Petit guide pour survivre au party de bureau

? Istockphoto.com Photographe : ? Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Travail

Petit guide pour survivre au party de bureau

Un party de Noël est un évènement social. C'est une invitation de votre employeur qui s'attend à ce que vous soyez présent. Tout comme au bureau, il existe des règles pour cette fête de fin d'année. En vous assurant de les connaître, vous éviterez les faux pas qui pourraient détruire votre carrière ou vous empêcher d'avoir une promotion.

Tout d'abord, il convient de répondre à l'invitation, tout comme vous le feriez pour un ami. Votre geste aidera les organisateurs à planifier la soirée.

Attention à votre tenue!

Au jour J, pensez à votre tenue. Est-ce qu'il s'agit d'un petit évènement ou vous allez fêter en grand? Demandez aux organisateurs s'il y a un code vestimentaire. Si vous ne savez pas comment vous habillez, soyez conservateur. Même si vous êtes en habit d'apparat, rappelez-vous que vous êtes en représentation et toujours au travail. Pour les dames, on évite de montrer trop de peau, d'être trop décolletée et d'avoir une robe ou une jupe trop courte. Pour ces messieurs, on s'assure que ses souliers sont propres et cirés. Les tee-shirts sont à proscrire, à moins que cela soit dans le code vestimentaire. On préfère un pantalon propre à la place d'un jean et une chemise propre.

Assurez-vous d'être là l'heure, vous ne vous rendez pas en boîte de nuit! Oui, il s'agit d'un évènement festif. Mais ce n'est pas une raison pour vous bourrer de canapés ou pour boire à l'excès parce que c'est gratuit. La modération a bien meilleur goût. L'alcool pousse parfois à faire des choses singulières. Dire ses quatre vérités au patron parce qu'une promotion vous a passé sous le nez ou lui dire que vous le ou la trouvez à votre goût, par exemple. Ou pire, flirter avec le partenaire de celui-ci.

Si vous ne vous souvenez plus de rien le lendemain, sachez que d'autres sauront s'en souvenir, dont votre patron. Et vous ne voulez pas faire l'objet de ragot à la pause café pour les trois prochains mois.

Pendant le repas, rappelez-vous d'utiliser vos bonnes manières à table. Si vous ne savez pas quels couverts utiliser, rien de plus simple. Commencez toujours par l'extérieur et attendez que tout le monde soit servi à votre table avant de commencer. Ne mangez pas la bouche ouverte, montrez un peu de classe!

C'est l'heure du DJ et vos pieds vous démangent? Pas de problèmes. Mais la piste de danse n'est pas un endroit pour démontrer vos déhanchements les plus langoureux sur les airs de Shakira.

Pensez à remercier les personnes qui ont organisé le party et votre patron avant de rentrer. Sinon, il n'est pas exclu d'envoyer un courriel pour les remercier. Cela ne coûte rien et ça fait toujours plaisir. Si vous avez profité de votre soirée, pensez à utiliser un conducteur désigné, un taxi ou Opération Nez rouge.

Un party de Noël est une extension du bureau, à l'exception que tout le monde est sur son 31. Profitez-en et amusez-vous. Rappelez-vous cependant, que vous devrez côtoyer toutes ces personnes après la fête.

Commentaires

Partage X
Travail

Petit guide pour survivre au party de bureau

Se connecter

S'inscrire