Psychologie

Nadia Fournier

Nadia Fournier

Auteur : Coup de Pouce

Psychologie

Nadia Fournier

Un moment embarrassant: Embarrassant pour moi ET pour mon fils de 7 ans. Lorsque j'ai crié en pleine partie de hockey: «Vas-y, mon bébé!» Disons que tous les parents autour se sont mis à rire... Et moi aussi!

Ce qui me surprend le plus au quotidien: Même si je me lève plus tôt, je manque quand même de temps à la fin de la journée.

Si je pouvais changer de carrière... je suivrais ma première idée et je deviendrais notaire. Un orienteur m'avait découragée au secondaire, m'annonçant la fin de la profession.

Une activité dont je ne peux me passer: Faire du sudoku avant le dodo. Ça fatigue mes yeux et mon cerveau.

Ce que j'aime le plus de ma vie: Mon frère et moi sommes très proches de nos parents. Nous nous voyons toutes les semaines. Nous sommes restés très soudés.

Mon plaisir coupable: Aller me faire masser... alors que le ménage n'est pas fait à la maison.

J'ai pleuré comme une Madeleine le jour où... j'ai annoncé à mon entourage que je divorçais. Même si c'était mieux pour nous deux, j'ai eu peur d'être jugée et rejetée.

Un irritant qui m'exaspère au plus haut point: Les incompétents au travail. Ceux qui entrent le matin uniquement pour la paye et qui n'aiment pas ce qu'ils font. Changez de job!

Si j'étais première ministre: Je donnerais l'exemple en dépensant l'argent des contribuables de manière modeste et jamais pour mes besoins personnels.

Si j'avais une heure de plus par jour: Je me dorloterais un peu plus: crème de nuit, masque, vernis à ongles... ou je plierais du linge!

Quand j'étais petite, je voulais devenir... hôtesse de l'air, pour voyager partout dans le monde.

Une question que je me pose souvent: Où serais-je si je n'avais pas eu d'enfants?

En entrant dans ma maison, on constate tout de suite que... je ne ramasse pas toujours les assiettes du déjeuner en quittant à la course le matin.

Une mauvaise habitude dont je n'arrive pas à me défaire: Grignoter. Si par malheur j'achète des chips, des biscuits, des noix ou toute autre petite bouchée, je grignote!

Si je pouvais devenir un homme pour une journée... je serais Guy Laliberté pour donner libre cours aux folies qui occupent mes pensées.

Pour évacuer le stress: Avant, je fumais une cigarette. Maintenant, je prends une bouffée d'air tout court! Ça décompresse tout autant.

Une personnalité qui m'inspire: Mitsou, pour sa polyvalence. Chanteuse, animatrice de radio, animatrice de télé, maman, épouse, et j'en passe... elle reste toujours rayonnante.

Vanille ou chocolat? Vanille, surtout dans la crème brûlée!

Le type de magasin où j'ai envie de tout acheter: Ikea. Je suis passée maître dans l'art de comprendre leurs plans pour monter leurs meubles! 

Commentaires

Partage X
Psychologie

Nadia Fournier

Se connecter

S'inscrire