Psychologie

Louise Meunier

Louise Meunier

Auteur : Coup de Pouce

Psychologie

Louise Meunier

Le dernier livre que j'ai lu et aimé: Le tout dernier, c'était Quand nous étions grands, d'Anne Tyler. Un livre qui coule tout doucement. Les personnages y sont si vrais que je me suis prise à confondre l'image que je m'en fais avec de réels souvenirs des gens qui m'entourent.

L'exercice, pour moi... doit absolument être un jeu. Je me suis mise au soccer il y a quelques années et je m'y amuse follement. Les petits poids ou le tapis roulant: très peu pour moi, merci! Je ne visite pas souvent le gymnase, sauf pour y torturer des moineaux au badminton.

Une tâche ménagère que j'évite secrètement: Je déteste faire la lessive, alors je la refile à mon amoureux! C'est tout simple: il suffit d'être mieux nantie en sous-vêtements que lui. Lorsqu'il s'exclame que son tiroir à bobettes est vide, je dis que, de mon côté, ça va... Et hop! le tour est joué! (C'est une idée géniale de ma copine Valérie!)

Dans mon sac à main, il y a... tout, en format compact. Mon fils a baptisé mon sac à main The Mother Load parce qu'on y trouve toujours ce dont on a besoin: papier, crayons, agenda, cellulaire, trousse de premiers soins, brosse à dents, pashmina, mouchoirs, serviettes humides, trousse de couture, tournevis, canif suisse, collation, alouette...

L'aspect le plus difficile de mon quotidien: Bouger! J'ai appris il y quelques années que je souffre d'arthrite. Il ne faut vraiment pas que j'arrête de bouger, sinon, je vais rouiller sur place. Malheureusement, j'ai tendance à rester des heures devant mon ordinateur ou plongée dans un livre. Quel cercle vicieux!

Mon moment favori de la journée: Le coucher du soleil. C'est toujours beau. C'est un petit moment pour faire la pause et savourer les couleurs.

Ce que je lis en premier dans Coup de pouce: Les opinions, les commentaires, les conseils. Dans mon travail et à la maison, je suis entourée d'hommes, alors je suis toujours curieuse de savoir ce que vous pensez, mesdames! Je me retrouve un peu entre amies dans Coup de pouce, avec du vrai monde. Quand je vais chez le coiffeur, je feuillette souvent des magazines de mode, de potins, etc. Je n'y trouve aucune connexion avec la réalité.

Un super pouvoir que j'aimerais posséder: Le pouvoir de faire la paix. J'ai eu l'occasion de faire de la médiation en milieu de travail, et c'est vraiment spécial d'être témoin de la réconciliation. J'aimerais que ça marche mieux, et tout le temps, et partout!  

Commentaires

Partage X
Psychologie

Louise Meunier

Se connecter

S'inscrire