Couple

Petits rituels entre amoureux

Auteur : Coup de Pouce

Couple

Petits rituels entre amoureux

Par leur constance, les rituels réconfortent et donnent à notre couple une personnalité unique. Oui, la routine peut être romantique parfois! Quelques charmantes habitudes pour resserrer nos liens.

Samedi... d'être le prince ou la princesse
À tour de rôle, chacun devient souverain des décisions du samedi. Activités, menu, musique, film ou émission de télé, c'est lui ou elle qui choisit! Pour certains, c'est une façon de découvrir leurs vrais besoins et d'apprendre à les exprimer clairement. Pas besoin de se justifier, c'est notre journée! Et, bien sûr, l'autre est aux petits oignons pour son prince ou sa princesse… Si on veut faire participer les enfants à ce rituel, pourquoi ne pas acheter une couronne, question d'ajouter une touche de magie à la journée. On leur rappelle cependant que leur «règne» ne leur donne pas le droit d'enfreindre toutes les règles de la maison!

Sacrée soirée: avec toi, j'irais au bout du monde!
C'est inscrit à l'agenda: le premier vendredi du mois ou chaque mardi soir, on se paie une petite virée en amoureux. Lorsqu'on a de jeunes enfants, on s'astreint déjà à des contorsions d'horaire pour se réserver des moments d'intimité. En se votant d'avance un moment sacré, on s'assure de la disponibilité d'une précieuse complice, la gardienne. Et rien n'empêche les sorties et gestes d'affection spontanés au cours du mois! Quelques suggestions:

  • S'abonner au théâtre ou au concert. Dans plusieurs salles de spectacle du Québec, la programmation culturelle est riche et variée, sans parler des laissez-passer gratuits dans les maisons de la culture montréalaises. Profitons-en!
  • Ciné-jasette. Après le cinéma du mardi, partageons nos impressions du film devant un cocktail ou un café latte.
  • Prendre un cours ensemble: salsa, tango, rock'n'roll acrobatique, cuisine, espagnol, dégustation de vins, etc.
  • Surprise! Si la date est connue des deux personnes, la destination l'est seulement de celle qui organise la sortie. À tour de rôle, chacun a la mission d'étonner sa douce moitié. Ça peut être le dernier resto à la mode, un massage en duo comme une sortie aux quilles ou au musée, ou même… un rendez-vous clandestin dans un motel kitsch à souhait!
  • Ce midi, je t'emmène dîner. Si c'est possible, tentons à l'occasion de luncher ou de prendre le petit-déjeuner ensemble, après avoir laissé fiston à la garderie.
  • Escapade saisonnière. Une nuitée à l'hôtel, dans une auberge ou un B & B, seuls en amoureux, fait le plus grand bien. Voyons cette dépense comme un investissement familial. Demandons à un couple d'amis qui a des enfants de garder les nôtres, en leur promettant de leur rendre la pareille.
  • Bien au chaud, chez soi
    Notre budget est plus restreint ou on préfère rester à la maison? Des idées de rituels sympas, à reproduire jusqu'à plus soif!


  • Vive le vendredi soir! On célèbre le début du week-end d'une manière spéciale: bière dans un bock glacé, porto et chocolat, lecture coquine à voix haute, soirée vidéo répertoire (les fameux classiques en noir et blanc ou une télésérie qu'on aimerait découvrir), etc.
  • Bulles et mousse, un duo extra! De temps à autre, on se glisse ensemble dans un bain moussant… Et on ouvre une bouteille de vin mousseux! À moins de 14 $, le Prosecco italien a un excellent rapport qualité-prix.
  • Chéri, je t'invite à souper! On chasse notre amoureux pour quelques heures, le temps de lui concocter un petit festin. Pourquoi pas un pique-nique au salon ou un couscous servi dans une ambiance Marrakech, avec lampions et coussins à même le sol? Le mois prochain, ce sera à notre tour d'être reçue!
  • Casser la croûte lorsque les enfants font dodo. Pour patienter, on grignote quelques hors-d'oeuvre pendant que les enfants soupent. On dresse la table au salon, on déguste des huîtres, on partage une belle assiette de fromages et de charcuteries...
  • Commentaires
    Partage X
    Couple

    Petits rituels entre amoureux

    Se connecter

    S'inscrire