Couple

7 raisons de se débarrasser de la Saint-Valentin

Billet de blogue par
7 raisons de se débarrasser de la Saint-Valentin

  Photographe : iStock

Couple

7 raisons de se débarrasser de la Saint-Valentin

Billet de blogue par

Le célibat peut amener un lot considérable de frustrations liées avec la fête de l'amour, mais rassurez-vous, je ne suis pas ici pour vous dire que la Saint-Valentin blesse mon coeur solitaire. Totalement détachée de mon propre état de célibataire, je peux affirmer de manière impartiale que la Saint-Valentin est une fête beaucoup plus négative qu'on l'imagine.

Vous croyez que Cupidon est tout rose dans sa grosse couche en tissu et qu'il envoie des pépites d'amour sur les humains, mais je pense que Cupidon est, au contraire, un être mesquin et masqué qui trace de grands Z sur les murs avec son épée d'escrime. Peut-être que je mélange Cupidon et Zorro, et, bien entendu, historiquement, Zorro coupait des têtes pour défendre les bonnes personnes, mais il n'en demeure pas moins que j'ai beaucoup de mauvaises nouvelles à vous apprendre par rapport à la Saint-Valentin. Allez, enlevons cette fête du calendrier!

1- La vente de bijoux en or, aux États-Unis uniquement, durant la semaine qui précède la Saint-Valentin génère 34 millions de tonnes de déchets dans le monde. On y pense deux fois avant d’acheter un collier doré «I Love Mathieu».

 

2- Les petits bonbons en coeurs qui disent «Be My Valentine»,  ça goûte la craie à tableau trempée dans le Splenda.

 

3- L'une des possibilités de l'origine de la fête de la Saint-Valentin est une célébration de la Rome antique, les Lupercales, célébrées du 13 au 15 février, près d'une grotte nommée le Lupercal. En l'honneur du dieu des troupeaux, qui les défendait contre les loups, deux jeunes hommes, vêtus d'un pagne en peau de bouc, se faisaient saigner le front par un prêtre sacrificateur. Le sang  était essuyé par de la laine trempée dans le lait. Les jeunes gens devaient ensuite rire aux éclats et courir dans toute la ville, armés de lanières de peau de bouc sacrifié, avec lesquelles ils fouettaient les femmes pour les rendre fécondes. Féministe comme procédure? Je ne crois pas...

 

4- Peut-être que vous vous imaginez que votre relation est vraiment durable et que ça vous rend heureux de célébrer 5, 10, 15, ou 50 ans de vie commune, mais ce n'est vraiment pas une relation durable si vous la comparez à celle de Herbert et Zelmyra Fisher, qui ont été mariés durant 86 ans et 290 jours. Ils détiennent le record du monde du plus long mariage. À côté de ça, 30 ou 40 ans d'union... c'est un échec!

 

5- Aux États-Unis, les humains dépensent 703 millions de dollars pour des cadeaux de Saint-Valentin pour leurs ANIMAUX DE COMPAGNIE. C'est déprimant, non?

 

6- La Saint-Valentin n'est même pas un jour férié. On se demande chaque année si ça vaut la peine de célébrer les lapins et les cocos à Pâques, mais au moins, ça nous vaut une journée de congé. La Saint-Valentin ne nous offre même pas ce bénéfice. Y'a pas de quoi acheter des boîtes de chocolats!

 

7- Une étude démontre que 27 % des gens ont déjà laissé leur douce moitié la semaine avant la Saint-Valentin (question de ne pas avoir à vivre une soirée romantique alors qu’on n’est plus certain d’aimer l’autre). L’étude stipule que, scientifiquement, la date de l'année la plus probable pour se faire laisser, c’est 5 jours avant la Saint-Valentin. Bon 14 février! 

 

Commentaires

Partage X
Couple

7 raisons de se débarrasser de la Saint-Valentin

Se connecter

S'inscrire