Argent et consommation

Vendredi Noir: 5 trucs pour un magasinage efficace

Vendredi Noir: 5 trucs pour un magasinage efficace

Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

Vendredi Noir: 5 trucs pour un magasinage efficace

Afin de garder les acheteurs du bon côté de la frontière, les commerçants canadiens doivent eux aussi user de tactiques à rabais pour offrir les meilleurs prix possible. Il peut s'avérer difficile de s'y retrouver dans ces foulées de circulaires, promotions et alertes aubaines. Pour passer un Vendredi Noir sous contrôle, Audrey Sweeney, édimestre chez Publisac (et véritable pro des aubaines!), nous propose quelques tactiques à prendre en considération avant de s'attaquer à cette journée!

1. Choisissez: en magasin ou en ligne

Vous ne pourrez chasser les aubaines partout à la fois. Concentrez-vous à un seul endroit selon vos besoins. Vous avez besoin d'essayer les vêtements? Vous souhaitez la livraison à domicile? Déterminez vos besoins d'avance.

2. Suivez vos marques favorites

Inscrivez-vous aux infolettres et connectez-vous aux marchands via les médias sociaux. C'est une excellente source pour plusieurs codes promotionnels ou aubaines exclusives. Les commerçants utilisent parfois ces canaux afin d'annoncer une prévente ou un événement spécial à leurs clients fidèles. Ça vaut le coup d'essayer avec vos magasins favoris!

3. Planifiez d'avance, dressez une liste de vos besoins

Afin de ne pas trop dépenser, faites une liste et n'en sortez pas. Vous éviterez ainsi les achats impulsifs! Préparez-vous en comparant les caractéristiques des produits que vous souhaitez acheter au Vendredi Noir. Une fois sur place, vous saurez déjà quel produit vaudra la dépense.

Attention: les cadeaux gratuits vous inciteront à acheter davantage. Assurez-vous qu'il s'agit bien d'une gratuité et que vous ne pouvez le trouver ailleurs. Par exemple, si on vous offre un logiciel à l'achat d'un ordinateur, assurez-vous qu'il n'est pas téléchargeable gratuitement sur le site du fabricant.

4. Vérifiez les prix de tous les articles

Soyez attentif, plusieurs marchands offrent la comparaison de prix. Ayez en main votre téléphone intelligent et comparez les prix sur place, comme à l'avance. Assurez-vous aussi de la date de validité de la promotion. Parfois, les commerçants vont offrir un rabais particulier aux lève-tôt par exemple.

De plus, en terminant votre liste d'avance, vous pourrez consulter les prix dans les différentes circulaires afin de comparer les promotions pour l'article en question. De cette façon, vous pourrez juger de la valeur véritable du rabais.

5. Soyez prêts!

Les quantités sont souvent limitées. Si vous vous rendez en magasin, c'est bien pour obtenir l'article que vous souhaitez. Le marchand offre-t-il un bon d'achat différé? Y aura-t-il des échanges s'il s'agit d'un cadeau?

Il est plus facile d'apprécier une journée de magasinage si on sait où on s'en va. Voyez le plan du magasin à grande surface. La literie est au deuxième? Foncez-y dès votre arrivée. Évitez la section des parfums si vous n'en avez pas besoin!

Soyez attentifs lorsque vous utilisez votre carte de crédit/débit. Essayez de payer comptant, vous risquez moins de vous faire frauder.

Patience et politesse sont de mise en ces journées bain de foule. Vous vous en doutez, beaucoup consommateurs souhaitent, comme vous, épargner en ce Vendredi Noir.

Petit truc supplémentaire
Les promotions risquent de débuter avant ce fameux vendredi. Gardez un œil attentif sur notre section Vendredi Noir afin d'être au courant du début des promotions!

À lire aussi :

5 articles à ne pas acheter au Vendredi Noir!
10 faits sur le Black Friday

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

Vendredi Noir: 5 trucs pour un magasinage efficace

Se connecter

S'inscrire