Argent et consommation

Service au volant: conseils impertinents

Billet de blogue par
Service au volant: conseils impertinents

  Photographe : Coup de Pouce

Argent et consommation

Service au volant: conseils impertinents

Billet de blogue par

Un des secrets de ma conciliation travail famille consiste à m’offrir quotidiennement un café au service au volant d’une grande chaîne de restaurants du coin. Ce plaisir n’est pas écologique, ni économique, mais nécessaire à ma santé mentale! Ce matin, le service était particulièrement long. Et comme ce n’est pas bon pour l’environnement tous ces véhicules en marche immobiles, j’ai eu l’idée d’apporter ma petite contribution pour sauver la planète, en donnant quelques conseils pratiques aux néophytes.

On parle dans le microphone. Je ne compte plus les gens qui donnent leur commande à la poubelle, placée un peu avant le microphone. Quand on le trouve enfin, on éteint la radio et on parle assez fort pour enterrer les enfants qui crient à l’arrière.

On ne coupe pas la parole. Quand la caissière nous dit: « Bonjour, je m’appelle Cindy. Puis-je vous offrir notre délicieux gâteau au chocolat fondant et aux noix de pécan? », on ne la coupe pas pour gagner du temps. Si on la coupe, elle devra recommencer son laïus pour suivre le protocole!

On suit le protocole. Il ne faut surtout pas vouloir rendre service à la caissière, en répondant à ses questions à l’avance. On ne dit pas : « Ce sera un café de format moyen avec un lait ». Déstabilisée, elle reprendra sa liste de questions et nous demandera:« quel format? avec ou sans lait? » On la laisse donc suivre le protocole et on répond simplement aux questions!

On évite l’humour. De grâce, on ne fait pas de blagues. On est le dixième client du matin à lui faire les mêmes farces: « -c’est pour payer comptant? -non, fâché», « - vous payez comment? – en nature (ou la variante, je peux faire la vaisselle!)». Elle n'a pas le temps et ce n'est pas drôle!

On ne change pas d’idée. Quand on demande un café, sans lait, avec deux rôties sans beurre, on s’y tient. Sinon, on nous demandera de répéter trois fois. La caissière répétera deux fois et rendue à la caisse, on corrigera longtemps les erreurs de toutes ces répétitions! Bonne route!

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

Service au volant: conseils impertinents

Se connecter

S'inscrire