Argent et consommation

Protéger notre téléphone intelligent du vol

Protéger notre téléphone intelligent du vol

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

Protéger notre téléphone intelligent du vol

On verrouille l'appareil. Même si cela peut paraître fastidieux au quotidien, on active le verrouillage automatique. Certains appareils offrent aussi l'option d'effacer automatiquement les données emmagasinées après un certain nombre de tentatives infructueuses.


On note les numéros qui permettent d'identifier notre appareil.
Chaque téléphone intelligent possède un numéro de série et un code unique de 15 à 17 chiffres: c'est son IMEI (International Mobile Equipment Identity). Pour connaître ce code, on tape *#06# sur le clavier et on le note, avec notre numéro de série, sur un papier qu'on conserve séparément de notre téléphone. En cas de vol, on pourra fournir ces infos à la police et à notre opérateur de télécommunications.


On utilise des applications de localisation.
Plusieurs permettent de trouver un appareil perdu ou volé grâce à leur GPS intégré.

 

  • Find my iPhone (gratuit, pour iOS). C'est l'application fournie par Apple. Elle permet aussi d'envoyer un message à l'appareil, de le verrouiller à distance et même d'effacer ses données. On n'a rien à installer, il suffit d'activer la fonctionnalité dans les préférences du iPhone.

  • iHound (3,99 $ pour 3 mois sur iOS; 3,99 $ par année pour Android). Cette application permet de localiser le téléphone et d'activer une puissante alarme sonore. La version Android peut aussi effacer nos données à distance.

  • Device Locator (3,99 $ pour iOS). Celle-ci envoie un signal GPS chaque fois que le téléphone se déplace, ce qui permet littéralement de suivre notre voleur à la trace. On peut aussi croquer son portrait grâce à la caméra intégrée!

 

 

À LIRE:  5 applications iPhone amusantes

 

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

Protéger notre téléphone intelligent du vol

Se connecter

S'inscrire