Argent et consommation

On magasine des chaussures multisports

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

On magasine des chaussures multisports

«La chaussure qui permet de tout faire n'existe pas», rappelle André Dufort. On essaie de voir si les sports qu'on pratiquera seront davantage intérieurs ou extérieurs. Selon nos experts, la grande majorité des souliers dits multisports sont faits pour l'intérieur; si nos activités se déroulent majoritairement à l'extérieur, Léo Viger-Bernard nous conseille de nous tourner plutôt vers une chaussure de randonnée légère.

«On devrait aller avec un soulier de la catégorie multisports si on prévoit pratiquer des sports de raquette comme le tennis, le badminton et le squash, précise de son côté François Prince. Cette catégorie de chaussures propose une structure avec des renforcements qui aident à bien soutenir le pied lors des mouvements latéraux.» Pour combler des besoins variés Blaise Dubois conseille aussi une chaussure multisports, avec une semelle assez près du sol

Le choix d'André Dufort
Gel 170TR, de Asics (110 $, à la Boutique Courir)
«Cette chaussure tout en cuir est robuste. Avec elle, la personne qui voudrait aller jouer au tennis, faire un cours d'aérobie et même faire des activités extérieures sera servie. La semelle est assez résistante pour les surfaces extérieures.»

 

À LIRE: Choisir ses chaussures de sport

Commentaires
Partage X
Argent et consommation

On magasine des chaussures multisports

Se connecter

S'inscrire