Argent et consommation

5 trucs pour nettoyer son lave-vaisselle

5 trucs pour nettoyer son lave-vaisselle

    Photographe : iStock

Argent et consommation

5 trucs pour nettoyer son lave-vaisselle

Même s’il est destiné au nettoyage, le lave-vaisselle a lui aussi besoin d’être nettoyé de temps à autre. Voici 5 trucs pour éliminer saletés et mauvaises odeurs.

1. Les bras rotatifs du lave-vaisselle peuvent s'encrasser de déchets. Avec un cure-dents, une pince à épiler ou un autre objet pointu, on retire tous les morceaux d'aliments qui engorgent les petits trous.

2. On frotte ensuite les contours de la porte et le joint d'étanchéité de l'appareil avec une éponge et un nettoyant tout usage. Comme ces endroits ne sont pas atteints par l'eau et les produits nettoyants durant les lavages, ils accumulent les saletés. Exposés à l'humidité, ils peuvent devenir des zones d'accumulation de moisissures ou de champignons.

3. Les divers paniers du lave-vaisselle peuvent être nettoyés simplement avec une brosse à dents et du vinaigre blanc.

4. Pour se débarrasser des odeurs désagréables, on poursuit le nettoyage en faisant fonctionner l'appareil à vide. Pour ce cycle de lavage, on met du bicarbonate de soude dans le distributeur de savon. Il est aussi possible d'utiliser une tasse de vinaigre blanc, qu'on place dans le fond de la cuve avant de démarrer l'appareil.

5. La plupart des lave-vaisselle ont un filtre qu'il faut nettoyer régulièrement et éventuellement remplacer. Il est conseillé de suivre les instructions du manuel de l'appareil pour procéder à ce nettoyage, mais, en temps normal, le filtre peut être rincé à l'eau et frotté avec une petite brosse. On n'oublie pas de débrancher l'appareil si on doit dévisser certaines parties de la machine pour accéder au filtre. On prend nos précautions!

 

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

5 trucs pour nettoyer son lave-vaisselle

Se connecter

S'inscrire