Argent et consommation

10 façons d’économiser du temps et de l’argent

10 façons d’économiser du temps et de l’argent

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

10 façons d’économiser du temps et de l’argent

1. Le site Supermachés.ca permet de consulter toutes les circulaires en ligne au même endroit, et pas seulement pour la nourriture, mais pour tous les produits d'hygiène et ménagers. Et pour savoir où aller rapidement, l'application PJ Shop wise trouve les commerces autour de chez nous qui offrent des rabais. Pratique.

2. Pour acheter un billet d'avion parmi les moins chers et avoir en prime des conseils pour économiser, le site Google Flight est très pratique quand on a une destination précise en tête. On cherche d'autres sites qui permettent d'économiser dans l'achat de billets d'avion? La blogueuse Marie-Julie Gagnon en donne toute une liste.

3. L'application des Pages jaunes donne rapidement le prix de l'essence le moins élevé près de l'endroit où nous nous trouvons. Il faut télécharger l'application PJ.ca Pages jaunes Canada.

Le site Internet du CAA Québec offre des informations sur le prix réaliste de l'essence selon notre région et nous conseille d'attendre ou non pour faire le plein.

Le site Internet québécois de Gas Buddy permet d'obtenir les prix de l'essence selon sa ville. Pratique aussi si on est en voyage en Amérique du Nord.

4. Les groupes d'échange et les bazars sur Facebook sont nombreux et permettent de trouver des aubaines. On cherche selon notre quartier ou notre région. Pour le troc et les échanges de services, on devient membre d'une accorderie proche de chez soi. Pour trouver des objets gratuits et des échanges rapidement, on consulte Freecycle.

5. Lili Marchand vérifie les coupons et les meilleures aubaines pour nous et les répertorie sur son site onmagasine.ca. Elle nous suggère d'y aller 15 minutes par jour pour trouver les meilleures économies.

6. Le site Kanetix.ca permet de comparer les prix des assurances maison, voiture, voyage, vie et plus, les différents taux hypothécaires et les offres des cartes de crédit sans avoir à appeler les fournisseurs individuellement. Un sacré gain de temps et d'argent.

7. Pas besoin de rénover en grand pour économiser sur l'électricité. Le site d'Hydro-Québec Mieux consommer est un outil de diagnostic résidentiel qui permet de traquer les fuites potentielles qui font grossir notre facture d'électricité.

8. Pour décorer notre maison à petit prix avec des œuvres d'artistes peintres, on peut les louer à l'artothèque et voir la galerie sur le web.

9. Faire l'épicerie en ligne sur le site d'IGA et se la faire livrer permet d'économiser du temps et sûrement de l'argent, car on évite ainsi toutes les tentations qui nous font dépenser toujours trop, surtout si on y va avec les enfants, qui ont toujours envie de tout ce qu'ils voient. Mais attention: il faut dépenser plus de 45$ et le service coûte 4$.

10. Le site SOS cuisine propose des recettes selon les circulaires et dresse une liste d'épicerie selon les meilleurs rabais. Certains services sont gratuits, mais il faut payer 4,95$ par mois pour la liste de courses optimisées pour économiser ou 9,95$ par mois pour les menus hebdomadaires personnalisés. Parfois, il faut dépenser un peu pour économiser beaucoup. Si les menus sont un casse-tête pour notre famille, c'est une bonne aide.

 

 

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

10 façons d’économiser du temps et de l’argent

Se connecter

S'inscrire