Sur les pentes

Une combinaison alléchante: dévaler les pentes de ski, se détendre ensuite dans un spa nordique, puis se rendre au restaurant ou au pub de l'endroit pour fouler la piste de danse. On peut louer un chalet dans les environs pour prolonger le plaisir.

Sushis chez soi

Fan de sushis ou prête pour la découverte? On organise un repas de sushis sans soucis avec un traiteur qui vient nous enseigner à les confectionner dans le confort de notre foyer. Une formule qui permet l'exploration de nouvelles saveurs et met une touche d'exotisme à n'importe quelle fête! (sushichezsoi.com)

Dans les airs

Et si on proposait à la fêtée de «s'envoyer en l'air»? On lui prépare une fête où l'air, les bulles et tout ce qui vole sont à l'honneur, et on lui offre un passeport pour des sensations fortes. Trois choix: un cours privé de trapèze où toute la bande d'amis pourra virevolter dans les airs; une envolée (hiver comme été) en montgolfière, pour voir le monde sous un autre angle, à l'aube d'une nouvelle décennie, par exemple; un chèque-cadeau pour un saut en parachute valide quand viendra la saison.

Destination: le bout du monde!

Une soirée tahitienne, indienne, égyptienne ou russe? Embarquement immédiat pour tous! On prépare un passeport pour la fêtée, avec le menu et les activités de la soirée. Le décor, la musique, les vêtements, les coutumes et les jeux ont tous un lien avec la destination choisie. On peut aussi lui offrir un beau livre sur l'endroit. Tout un dépaysement, sans sortir de chez soi!