Soins beauté

Routines beauté de 5, 10 et 15 minutes

Routines beauté de 5, 10 et 15 minutes

Perfecteur de teint BB FPS 25, de Clarins Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Routines beauté de 5, 10 et 15 minutes

Peu importe notre horaire, on peut se faire belle en un clin d’oeil. Nos astuces pour être prête en 5, 10 ou15 minutes!

Belle en 5 minutes

Pour réussir ce tour de force, on écourte notre routine en misant sur des produits qui combinent plus d'une fonction.

1. Rafraîchir la peau avec un tonique. Durant la nuit, le visage sécrète moins de sébum que le jour. Au réveil, on passe un coton imbibé de tonique sur notre visage pour purifier les pores et donner de l'éclat au teint.

Lotion tonique multi-action Perfectly Clean, d'Estée Lauder (28$ les 200 ml, dans les grands magasins et sur esteelauder.ca).

2. Appliquer une BB crème. Ses pigments unifient le teint, ses nacres l'illuminent, ses lipides hydratent la peau et son FPS la protège des ravages des UV.

Perfecteur de teint BB FPS 25, de Clarins (43$ les 45 ml, dans les pharmacies et les grands magasins et au Clarins Skin Spa).

3. Balayer les cils de mascara. «En allongeant les cils, le mascara agrandit le regard et donne plus d'intensité à l'iris», affirme Karim Rahman, maquilleur international pour L'Oréal Paris.

Mascara The Colossal Cat Eyes, de Maybelline (9$, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

4. Faire briller les lèvres. La couleur translucide du gloss rend les lèvres gourmandes et son fini les inonde de lumière. Toutes les bouches en bénéficient: les plus fines gagnent en galbe et les plus pulpeuses, en charme.

Gloss Maxi Shine La Petite Robe Noire, de Guerlain (32$ les7,5 ml, dans les grands magasins et chez Sephora).

Belle en 10 minutes

On mise sur les soins pour être belle au naturel. Ainsi, on pourra utiliser moins de maquillage.

1. Nettoyer le visage. «En massant le nettoyant sur le visage et le cou, on s'assure d'un nettoyage parfait et, au passage, on détend ridules et crispations», note Heather Vounnou, formatrice nationale pour Dermalogica.

Gel crème nettoyant ultra-calmant, de Dermalogica (43,50$ les 250 ml, dans les instituts de beauté et sur dermalogica.ca).

2. Appliquer un sérum. Plus fondant et concentré qu'une crème, il pénètre bien la peau et resserre les pores, ce qui favorise la tenue du maquillage.

Sérum Blue Therapy, de Biotherm (65$ les 30 ml, dans les pharmacies et les grands magasins et sur biotherm.ca).

3. Soigner le contour des yeux. La peau de cette région est cinq fois plus fine que celle du reste du visage. «Pour ne pas la froisser, on étale le soin avec le bout de l'annulaire par légers tapotements», explique Antoinette Ritondo, experte soins chez Lancôme.

Rénergie Lift Multi-Action Eye, de Lancôme (86$ les 15 ml, dans les pharmacies et les grands magasins et sur lancome.ca).

4. Appliquer la crème de jour. Pour protéger notre peau du soleil, du vent et de la pollution, on étend une noix de crème sur le cou et le visage par effleurages ascendants. «Puis on pianote du bout des doigts pour faire remonter l'eau en surface et défroisser la peau», conseille Mme Ritondo.

Hydratant nourrissant multi-vitaminé, de Neutrogena Naturals (20$ les 88 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

5. Égaliser le teint. On applique le fond de teint sur la zone du centre du visage. «On dégrade légèrement vers les contours avec les doigts pour un résultat des plus naturels», explique Karim Rahman.

Magic Nude Liquid Powder, de L'Oréal Paris (19$ les 30 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

6. Rosir les joues. «On pose le blush en souriant devant le miroir, conseille le maquilleur Gérald Bélanger, affilié à Gloss Artistes. Ça donne tellement d'éclat qu'on n'a plus besoin de farder les yeux.»

Blush sans talc Mineral Wear, de Physicians Formula (14$ les 12 g, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

7. Souligner le regard. En vieillissant, le pourtour des paupières est moins défini et la frange de cils, plus clairsemée. Le simple fait de tirer un trait fin tout autour de l'oeil structure le regard. On opte pour le noir, le brun, l'anthracite ou le marine, de bons tons quelle que soit l'occasion.

Smoothliner, Brownie, d'Annabelle (7$, dans les pharmacies et les grandes surfaces et sur annabelle.ca).

8. Rehausser les lèvres. Comme on ne maquille pas nos paupières, on peut se permettre de colorer notre bouche. Pour gagner du temps, on opte pour l'effet tatouage en tamponnant notre bouche de rouge à lèvres avec le bout de l'index.

Rouge à lèvres Grand Rouge, Rouge gourmand, d'Yves Rocher (19$ chez Yves Rocher et sur yvesrocher.ca).

Belle en 15 minutes

On mise sur des produits performants et on s'inspire des trucs d'experts.

1. Exfolier. Pour favoriser l'absorption des produits, on utilise un gommage tous les jours si on a la peau grasse, ou deux fois par semaine si elle est sensible.

Turnaround Masque éclat instantané, de Clinique (45$ les 50 ml, dans les grands magasins et certaines pharmacies).

2. Hydrater. Après le gommage, la peau absorbe rapidement les soins.

Soin de jour hydratant Aqua Effect, de Nivea (9$ les 50 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

3. Défroisser le contour des yeux. L'effet conjugué du froid, du soin et du massage du roll-on atténue les pattes d'oie et dégonfle les poches.

Roll-on yeux anti-poches et cernes Hydra C, de Marcelle (23$ les 15 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces et sur marcelle.com).

4. Unifier la carnation. Les pros appliquent le fond de teint uniquement aux endroits où la peau présente des taches, des rougeurs ou une décoloration.

Fond de teint hydratant Mineralize, de MAC (40$ les 30 ml, dans les grands magasins et les boutiques MAC et sur maccosmetics.ca).

5. Illuminer le teint. Pour détourner le regard des imperfections, on applique une petite quantité d'enlumineur au centre du front et sur l'os de l'arcade sourcilière, le pont nasal, le creux au-dessus de la lèvre supérieure et la pointe du menton», explique David Vincent, maquilleur international pour Lise Watier.

Illuminateur visage et yeux That's Brilliant!, de Mark (16$ les 15 ml, auprès d'une représentante indépendante Avon et sur avon.ca).

6. Sculpter le visage. Posée en diagonale sous l'os de la joue, la poudre bronzante nous fait les pommettes saillantes. Sur la mâchoire, elle atténue le double menton.

Poudre Mat Bronze, de Make Up For Ever (34$, chez Sephora).

7. Farder les paupières. On éclaircit le coin de l'oeil et l'arcade sourcilière avec une teinte claire. On souligne la base des cils avec une teinte plus foncée. Et on étale une teinte intermédiaire sur la paupière mobile.

Trio d'ombres à paupières, Smokey brown, de Rimmel (7,49$, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

8. Définir et gainer les cils. Pour recourber les cils, on utilise un recourbe-cils avant de maquiller notre frange, ou on laisse sécher notre mascara, puis, les yeux fermés, on presse sur nos cils pendant 30 secondes avec l'index pour les remonter.

Recourbe-cils, de Shu Uemura (24$, chez Holt Renfrew et sur shuuemura.ca).

9. Se poudrer le nez. Pour éviter d'avoir le teint lustré, on applique de la poudre translucide sur le front, le nez et le menton.

Poudre compacte unifiante Healthy Balance, de Bourjois Paris (24$, dans les pharmacies).

10. Fixer le maquillage. Avec un produit conçu à cet effet ou un simple brumisateur d'eau thermale, on scelle le maquillage. On ferme les yeux et on vaporise à 25 cm de notre visage en traçant un Z.

Fixatif de maquillage au thé blanc Magnifix, de Lise Watier (21$ les 115 ml, dans les pharmacies et les grands magasins et sur lisewatier.com)

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Routines beauté de 5, 10 et 15 minutes

Se connecter

S'inscrire