Soins beauté

Rides: 4 mauvaises habitudes à perdre

Rides: 4 mauvaises habitudes à perdre

Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Rides: 4 mauvaises habitudes à perdre

Peur des rides? Voici 4 habitudes à fuir pour conserver une peau jeune.

1. Conduire sans écran solaire

Les rayons UV passent à travers les vitres de l'auto. Alors, on se badigeonne d'écran solaire chaque matin (une bonne habitude à prendre même si on ne conduit pas) et on garde un tube à portée de la main pour en appliquer de nouveau au cours de la journée.

2. Aller au lit sans se démaquiller

Parce que le maquillage et la saleté nuisent au renouvellement des cellules de la peau et rendent le teint terne, on se fait un point d'honneur de nettoyer notre visage tous les soirs. Une bonne idée: garder des lingettes humides dans notre table de chevet pour les moments de grande paresse.

3. Étirer la peau du contour de l'oeil

On applique les soins et le maquillage dédiés à cette zone extrêmement mince et fragile en tapotant légèrement. Et on démaquille nos yeux avec des gestes tout en douceur, en mouvements descendants.

4. Utiliser des produits trop abrasifs ou astringents

Ces formules peuvent irriter, blesser, déshydrater et même déséquilibrer le pH de la peau. On choisit plutôt un gommage fait de microbilles exfoliantes qu'on applique en doux mouvements circulaires et on se tient loin des produits à base d'alcool, qui assèchent l'épiderme.

 

À LIRE: S.O.S. peau sensible

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Rides: 4 mauvaises habitudes à perdre

Se connecter

S'inscrire