Soins beauté

Ressusciter ses jambes pour l'été

Ressusciter ses jambes pour l'été

Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Ressusciter ses jambes pour l'été

Avec quelques soins quotidiens, on tonifie nos jambes et on reprend avec assiduité la corvée de l'épilation.

Un bon massage: sous la douche, on favorise la circulation lymphatique en massant nos jambes à l'aide d'une brosse pur sanglier par mouvements circulaires. Une bonne façon d'éliminer les toxines et de réduire la cellulite.

On prend de bonnes habitudes: on diminue le sel et la caféine, on boit beaucoup d'eau et on se remet aux sports qui nous font la cuisse ferme: natation, bicyclette.

Belles jambes: des jambes hydratées et brillantes réfléchissent la lumière et atténuent les capitons. On exfolie, on épile (ou on rase) en douceur, et on applique un hydratant de façon généreuse.



On a testé: la compagnie Parissa a récemment mis sur le marché de nouvelles bandes rapides de cire épilatoire prêtes à utiliser sans chaleur. Pratique! (10,99$)


Truc rasoir: pour éviter les indésirables poils incarnés sur les jambes ou au bikini, on rase notre peau dans le même sens que la repousse des poils. On complète chaque séance par une crème apaisante et on exfolie toutes les semaines.Peau sèche et fatiguée, talons fendillés et crevassés, nos pieds sont souvent malmenés. À l'approche des beaux jours, il faut les reprendre en main!

Cure beauté: on coupe ses ongles d'orteil au carré sans trop limer les côtés pour éviter les ongles incarnés. Après un bon bain chaud, on élimine les rugosités et les callosités à l'aide d'une pierre ponce. On sèche complètement puis on applique de façon quotidienne une crème hydratante. On termine avec l'application d'un vernis. Cet été, la tendance est aux teintes acidulées, pastel ou électriques.

Traitement choc pour les pieds doux: on les tartine généreusement de vaseline, on enfile des bas de coton et pour la nuit. Ce traitement est aussi efficace pour les mains!

S.O.S. transpiration: vous appréhendez le retour des sandales? Voici quelques trucs: on évite tout ce qui n'est pas en cuir véritable, on lave et on sèche ses pieds deux fois par jour tout en utilisant une poudre neutralisante.

Problème de gonflement: avec la chaleur, les pieds ont tendance à enfler. Pour leur venir en aide, on applique de la pointe des orteils jusqu'aux chevilles, un gel conçu pour les jambes lourdes afin de relancer leur circulation. Pour des pieds doux à prix doux, Avon propose la crème apaisante pour les talons crevassés (4,99$) et la crème ponce à double action (4,99$) qui adoucissent les callosités, éliminent la peau sèche et hydratent en profondeur.

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Ressusciter ses jambes pour l'été

Se connecter

S'inscrire