Soins beauté

Comment bien conserver sa crème de soin?

Comment bien conserver sa crème de soin?

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Comment bien conserver sa crème de soin?

Les produits de beauté ne sont pas éternels. Comment conserver sa crème de soin? Quand la jeter? On vous dit tout!



Durée de vie: Une crème dure en général moins d'un an, surtout si elle est en pot et qu'on utilise nos doigts pour l'appliquer. Après ce délai, elle perd de son efficacité.

Conservation: On préfère les produits sous forme de pompe ou de tube: on évite ainsi de plonger nos doigts dans le produit. On ferme le contenant après chaque utilisation. David Vincent, artiste maquilleur international chez Lise Watier conseille de conserver le tout dans un endroit sec et sans lumière. Si on les garde dans la salle de bains, on les protège en les glissant dans un tiroir ou dans une boîte.

Comment savoir si elle est périmée? Elle sentira mauvais ou du liquide apparaîtra en surface, voire elle changera de couleur.

On garde ou on jette? Dans le doute, on jette, car il est risqué d'utiliser un soin contaminé: on s'expose à une réaction cutanée. On note aussi que les produits solaires ne se conservent pas plus d'un an. La raison? Leurs filtres se dégradent une fois le produit ouvert et, par conséquent, leur pouvoir de protection diminue.  

À LIRE: Cosmétiques: que peut-on acheter à rabais?

 

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Comment bien conserver sa crème de soin?

Se connecter

S'inscrire