Soins beauté

12 gammes de produits de beauté pour maman et bébé

12 gammes de produits de beauté pour maman et bébé

Druide Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

12 gammes de produits de beauté pour maman et bébé

Voici quelques suggestions de produits beauté pour maman et bébé.

 

Enceinte, on doit se munir des meilleurs produits puisque notre chère peau s'étire pendant 9 mois! Et après? On continue à s'induire des meilleures crèmes pour bien s'hydrater et, avec l'hiver qui vient, on n'hésite pas à badigeonner notre poupon!

 

1. Druide : des soins québécois bio
On peut essayer ces produits sur notre petit chéri en toute quiétude puisqu’ils sont certifiés Écocert. Le Bain apaisant qui contient notamment du beurre de mangue et des extraits d’hibiscus est populaire auprès des nouveaux parents. Les membres de votre famille ont la peau sensible? Optez pour le riche Lait visage et corps sans odeur. Ces produits sont vendus dans des magasins d’aliments naturels et les supermarchés Loblaws.

 

2. Zorah : une mission sociale dans un petit pot
Ces soins québécois contiennent de l’huile d’argan biologique cultivée dans une coopérative de femmes au Maroc. En plus, ils détiennent la certification Québec Vrai et Écocert. On raffole de l’huile d’argan pure pour prévenir les vergetures. On aime également le masque à l’argile Nyxe pour éviter le masque de grossesse. Ces produits sont vendus dans des magasins écologiques, des magasins d’aliments naturels et certaines pharmacies.

3. Phyt’s : bio depuis plus de 35 ans pour toute la famille
Cette gamme de produits fabriqués en France garantit la santé de maman et de bébé puisqu’ils sont certifiés Écocert et Cosmébio. Parmi nos coups de cœur : le Toni-Jambes qui soulage les jambes lourdes de la femme enceinte (notamment à base de vigne rouge, d’estragon et de menthe) et le gel moussant pour bébé Soins 1er âge (notamment à base d’huiles essentielles de lavande et de bois de rose).

 

4. Bella Pella : des produits locaux pour maman
Ces soins artisanaux combinent l'aromathérapie, l'art culinaire et les herbes médicinales selon des recettes italiennes originales. On apprécie notamment le Gommage au sucre vanille et bergamote pour prévenir l’apparition de vergetures sur nos jambes et le Revitalisant à la glycérine et à l’avoine pour prendre soin de nos cheveux fragiles (surtout après l’accouchement).

 

5. Douce Mousse et Pissenlit et Coccinelles : l’artisanat au service de bébé
Ces deux gammes de soins pour enfants font le bonheur des jeunes mamans, tout particulièrement la crème de change Douce Mousse qui contient du zinc, de l’huile de calendula et de l’huile de tournesol, certifiée Québec Vrai. L’atomiseur Patatras de Pissenlit et Coccinelles , qui contient des eaux florales et d’hamamélis, est quant à lui une alternative aux lingettes jetables pour nettoyer les fesses de bébé. Ces produits sont vendus dans des magasins écolos et des boutiques de maternité.

 

6. Yves Rocher : des soins du visage bio pour maman
Yves Rocher a décidé de suivre la vague bio en introduisant sur le marché des soins pour le visage certifiés Écocert et Cosmébio. Sa nouvelle gamme comprend entre autres une lotion, une crème et un sérum du coucher à base de bleuets, d’ylang-ylang, de fleur d’oranger et de cassis.

 

7. L’Occitane : : des ingrédients pour maman et bébé qui sentent bon la Provence
Sa gamme maman-bébé nous transporte pendant quelques minutes dans le sud de la France. On adore le Baume à massage 100 % végétal sans parfum, colorant ou agent de conservation puisqu’il convient aux peaux sensibles. Vous voulez chasser le baby blues d’un revers de la main? Plongez-vous dans un bain d’huiles essentielles de lavande, de théier et de géranium avec l’huile Aromachologie. À savoir également : L’Occitane soutient le commerce équitable et l’agriculture organique.

 

8. Mustela : la nouvelle gamme Dermo-pédiatrie
Depuis soixante ans, les soins de cette maison française sont spécifiquement destinés à la femme enceinte et au bébé. Notre préférence? La nouvelle gamme Mustela Dermo-pédiatrie qui propose des produits à base d’eau distillée de tournesol pour peaux très sèches (Stelatopia) ainsi qu’à base de sucres végétaux pour les peaux sensibles (Stelaprotect) des nourrissons. Ils sont sans fragrance, ni colorant, ni parabène. Ces produits sont vendus en pharmacie.

 

9. Buriti pour bébé : mêler l’utile à l’équitable
The Body Shop a récemment lancé cette gamme qui profite à de nombreuses familles dans 20 pays. Votre nourrisson a la peau sèche? Essayez le Beurre corporel et le Gel de massage . Ils contiennent entre autres de l’huile de buriti et de l’huile de marula.

 

10. Kiehl’s : des petits pots d’origine new-yorkaise
Cette gamme de soins existe depuis 1851. Son nettoyant moussant cheveux et corps (notamment à base de miel) ainsi que son baume à lèvres (notamment à base d’huile d’avocat) figurent parmi les produits vedettes de sa collection bébé. Si vous voulez en savoir davantage, ces produits sont vendus dans une boutique de la rue Sainte-Catherine à Montréal.

 

11. Pois de senteur : pour maman également.
Par l’entremise de cette gamme, Dans un jardin offre des produits dédiés aux mamans. À essayer : son Baume douceur pour les seins (notamment à base de lanoline) pour soulager la sensation de brûlure lors de l’allaitement ainsi que son Eau douce aux effluves d’héliotrope. À noter : ils ne contiennent aucun colorant. Ces produits sont vendus dans les boutiques Dans un jardin.

 

12. Biotherm : pour des mamans au top!
L’eau vitaminée Spray fraîcheur (contenant entre autres de l’huile essentielle de pamplemousse et de fleur d’oranger) redonne un coup de pep aux mamans fatiguées. La crème Bio-vergeture (notamment à base de beurre de karité) s’attaque quant à elle aux fameuses vergetures. Bye, bye le baby blues! Ces produits sont vendus dans les grands magasins et pharmacies.

 

Comment repérer les produits de beauté bio?
« Il faut rechercher des certifications telles qu’Écocert et Cosmébio, explique Christine Londiche, esthéticienne, massothérapeute et accompagnatrice à la naissance. On doit aussi vérifier la liste d’ingrédients des produits et bannir entre autres, le parabène, le formaldéhyde, les parfums de synthèse, la glycérine synthétique, le polyéthylène glycol, le pétrolatum (vaseline) et le paraffinum (paraffine). »

Commentaires

Partage X
Soins beauté

12 gammes de produits de beauté pour maman et bébé

Se connecter

S'inscrire