Soins beauté

10 soins de beauté express

istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce Crédits : istockphoto.com

Soins beauté

10 soins de beauté express

Nos meilleures astuces pour se faire belle vite fait, bien fait.

1. Bronzage en accéléré

Les autobronzants mettent généralement de 60 à 90 minutes à nous faire la peau dorée. Pour accélérer le processus, on réchauffe notre peau enduite d'autobronzant pendant 2 ou 3 minutes à l'aide d'un sèche-cheveux (réglé à température moyenne et à débit d'air élevé). Le produit pénétrera plus rapidement, et une demi-heure plus tard, on aura si bonne mine qu'on semblera tout droit débarquée de Saint-Tropez!

Lotion autobronzante teintée pour le visage Flash Bronzer, de Lancôme (38$ les 50 ml, aux comptoirs Lancôme et sur lancome.ca). Sans huile et enrichie de vitamine E, elle nourrit la peau sans laisser de trace de gras.

2. Un trait parfait

Fatiguée de devoir s'y reprendre 10 fois pour avoir un trait de crayon qui se voit? Il suffit de mettre notre crayon près de l'ampoule d'une lampe de 3 à 5 secondes pour attendrir sa mine, lui permettre de glisser plus facilement sur la peau et accentuer la richesse de ses pigments.

Crayon regard 3 en 1 Couleurs Nature, Brun, d'Yves Rocher (10$, dans les boutiques Yves Rocher et sur yvesrocher.ca). S'utilise à l'intérieur de l'oeil, au ras des cils et même sur toute la paupière, à la manière d'un fard crème.

3. Vernis en bref

Pour accélérer le séchage du vernis, on attend 1 ou 2 minutes, puis on laisse couler un filet d'eau glacée sur nos ongles pendant 30 secondes. Le froid fige le vernis sans matifier sa couleur, limitant encoches, coulisses et écailles prématurées.

4. Poils invisibles

Pas le temps de s'épiler les sourcils? On fait d'une pierre deux coups en passant sous les arcades un crayon gras de couleur chair qu'on tamponne au doigt pour le fusionner à l'épiderme. En plus de camoufler nos poils superflus, il lifte et agrandit l'oeil en l'illuminant.

Crayon High Brow, de BeneFit (26$, chez Pharmaprix et Sephora). Sa mine tendre dissimule légèrement tout en éclaircissant le regard.

5. Bruine apaisante

Pour chasser rapidement les rougeurs causées par l'épilation des sourcils ou de la lèvre supérieure, on vaporise un brumisateur d'eau à 30 cm du visage. Polyvalent, il s'utilise aussi après la mise en beauté pour prolonger la tenue du maquillage et donner aux ombres à paupières un joli fini cristallin.

Eau de raisin bio, de Caudalie (18$ les 200 ml, dans certaines pharmacies et chez Sephora). Elle rafraîchit, hydrate et apaise la peau.

6. Teinture express

On a quelques cheveux blancs? On les dissimule en les nappant d'un mascara coordonné à notre couleur: noir, brun ou cuivré.

Mascara Smoky Lash, Deep Brown, de Make Up For Ever (25$, dans les grands magasins et certaines pharmacies, et chez Sephora). Ses pigments s'agencent à tous les tons de marron.

 

7. Des boucles en dormant

 

Obtenir une chevelure bouclée ou ondulée peut être long et fastidieux. Pour se faciliter la tâche, on laisse nos cheveux faire la vague pendant notre sommeil. Avant de se coucher, on les lave et on les sèche à 80%. Puis on les enduit de crème coiffante, on les tresse, on les tortille sur eux-mêmes ou on les enroule autour de bigoudis. Pour éviter statique et faux plis, on dort sur un oreiller en satin ou avec un fichu de soie sur la tête. Au petit matin, on relâche le tout. Volume, mouvement et brillance à la clé!

Crème Curl Calm Down Fructis, de Garnier (5,50$ les 180 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces). Hydrate les boucles et les blinde contre l'humidité.

8. Bye bye, yeux rougis

La région oculaire est fragile: à cause de la sécheresse ambiante et de la fatigue, nos paupières et le blanc de nos yeux rougissent. Des cotons imbibés d'eau de bleuet préalablement refroidie au frigo viennent rapidement à bout de l'irritation et de l'enflure localisées, tout en procurant une agréable sensation de fraîcheur. Un trait de crayon crème en bordure interne de l'oeil lui donne illico plus de blancheur, et une touche de fard bleuté ou gris acier neutralise intantanément les paupières rougies.

Crayon Khôl & Contour, Shadow & Light, de Bourjois (18 $, en pharmacie). Sa texture fondante facilite l'application et il est hypoallergénique.

9. Des ongles brillants

On peut avoir une manucure impec, même si on est pressée et qu'on n'a pas le doigté d'une pro. Au lieu de vernir nos ongles, on nivelle légèrement leur surface à l'aide d'une lime au grain très fin et on la fait reluire en y frottant un bloc polissoir. Brillance miroir garantie pour 2 ou 3 jours!

Polissoir à ongles de voyage Crazy Shine, de Revlon (5$, dans les pharmacies et les grandes surfaces). Une face pour limer, l'autre pour lustrer.

10. Hydratation éclair

La peau humide absorbe plus rapidement les produits dont on la tartine. On gagne donc à crémer notre corps au sortir de la douche pour pouvoir s'habiller sans attendre tout en évitant les cernes graisseux laissés par les hydratants sur nos vêtements.

Beurre corporel Pêche de vigne, de Body Shop (19$ les 200 ml, dans les boutiques The Body Shop et sur thebodyshop.ca). Pour une peau veloutée et délicieusement parfumée. 
Commentaires
Partage X
Soins beauté

10 soins de beauté express

Se connecter

S'inscrire