Mode

Tendance mode: les motifs fleuris

Tendance mode: les motifs fleuris

TC M�dia Photographe : TC M�dia Auteur : Coup de Pouce

Mode

Tendance mode: les motifs fleuris

La tendance fleurie se présente dans une multitude de formes et révèle un penchant pour l’Asie, la dentelle et la broderie. Conseils de style pour l’adopter, même sous zéro.

Perce-neige
Pour casser le look romantique et jouer la tendance sans tomber dans le champêtre, on opte pour un motif sur fond noir, qu'on coordonne à un vêtement noir. «Le fleuri est l'élément vedette d'une tenue. Aucun risque de faux pas si on l'agence à des vêtements sombres et unis», assure la styliste Isabelle Éthier.

1. On opte pour des teintes riches de corail, de bleu ou de crème. Frileuse à l'idée de porter un bouquet de couleurs? On choisit un motif floral en noir et blanc, plus facile à agencer.

2. On délaisse les tissus associés à l'été, comme le lin ou la mousseline, pour une matière qui a du corps, comme le satin ou le coton. On l'agence à une veste en similicuir ou à un tricot ajouré.

3. Attention au mélange des motifs. Il vaut mieux porter notre morceau fleuri avec des vêtements unis.

4. Les fleuris peuvent grossir. On priorise donc les petites fleurs, à moins d'avoir une silhouette imposante. On pourra alors se permettre plus d'extravagance.

5. Pour un effet flatteur, on porte un chemisier à fleurs avec un pantalon uni si on est forte des hanches et des cuisses. On fait l'inverse si on a une poitrine généreuse.

6. Comme le fleuri est généralement assez chargé, on limite les accessoires: un gros bijou d'une couleur neutre ou présente dans le motif suffit.

  • Écharpe en coton (39,95$, chez Gap).
  • Blouse en soie (110$, chez Banana Republic; TP-TG).
  • Jean en coton et élasthanne (138$, chez French Connection; 0-10).
  • Robe en polyester (99,90$, chez Mexx; 32-44).

Commentaires

Partage X
Mode

Tendance mode: les motifs fleuris

Se connecter

S'inscrire