Mode

S'habiller quand on est enceinte... Pas facile!

S'habiller quand on est enceinte... Pas facile!

habiller quand on est enceinte... Pas facile! Photographe : iStock Auteur : Claudine Saint-Germain

Mode

S'habiller quand on est enceinte... Pas facile!

Pendant une grossesse, il y a les gros irritants (mon top 3 personnel : les nausées, l’insomnie et ma cadence de marche descendue à moins de 1km/h) et les petits. Dans cette catégorie, j’inclus le fait de répéter 10 fois par jour «Non, ce n’est pas pour bientôt, hé oui, j’ai une grosse bedaine», me faire flatter le ventre par quelqu’un qui n’est ni mon chum, ni ma fille (paraît que certaines aiment bien… Avis à tous, ce n’est pas mon cas!) et la sapristie question : «que vais-je bien me mettre sur le dos?». Je trouve frustrant de me retrouver soudain confinée à deux chaînes de vêtements pour m’habiller toute une année. Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on a toutes les mêmes goûts vestimentaires! Oui, il y a maintenant des friperies et des designers spécialisés en maternité… Mais les prix sont souvent élevés, et honnêtement, je n’aime pas assez magasiner pour passer des journées à courir les petites boutiques. Surtout pour des vêtements que je ne porterai qu’un temps limité. Je m’en suis sortie cet été de deux façons. D’abord, je suis allée faire un tour dans les sections «liquidation» des magasins où je vais habituellement. Quand les tendances sont aux tissus extensibles et aux formes amples, on peut facilement faire entrer un bedon de femme enceinte dans un chandail régulier, quitte à prendre une taille plus grande. Ces hauts commenceront peut-être à crier grâce avant ma 40 e semaine… Mais à 19,99$ chacun, ce n’est pas bien grave!

Ensuite, j’ai découvert la nouvelle collection Maternité de Mexx. Enfin, une autre option disponible en centre d’achat! La collection est à l’image des vêtements réguliers de Mexx, classique et de qualité, bref, parfaite pour une future mère qui travaille dans un bureau. Et les prix sont raisonnables, considérant que les vêtements de maternité coûtent tous un peu plus cher que les autres. J’aime particulièrement ce capri, qui combine une bande élastique confortable et un look plus «fini» à la taille que les autres pantalons du genre.

Ainsi, ma garde-robe est juste assez bien garnie pour la saison chaude. En espérant que l’été s’étire assez longtemps pour que je n’aie pas à répéter l’exercice pour des vêtements d’automne…

Commentaires

Partage X
Mode

S'habiller quand on est enceinte... Pas facile!

Se connecter

S'inscrire