Mode

Ode à la robe maxi

Billet de blogue par
Ode à la robe maxi

  Photographe : Coup de Pouce

Mode

Ode à la robe maxi

Billet de blogue par

Je rentre tout juste de vacances. Deux semaines en famille à profiter tantôt de la plage, tantôt de le pataugeoire, avec moult promenades en ville. Le vêtement qui m'a permis de passer d'un environnement à l'autre avantageusement: la robe maxi en coton extensible, simple, confo et tellement pratique. La preuve par trois.

1) J'ai une peau très capricieuse, qui est parsemée de grains de beauté et qui brûle dans le temps de le dire. Et j'en ai parfois marre de me tartiner de crème solaire à toutes les heures. À la plage ou à la pataugeoire avec mes petits, j'enfile donc ma robe maxi légère par-dessus mon maillot de bain. Je choisis un modèle à manches courtes, qui couvre bien mon dos et mes jambes. Quand j'ai envie de faire trempette, je remonte le tissu de ma robe à la taille et je fais un gros nœud pour avoir les mains libres. Parfait pour la baigneuse d'occasion que je suis.

2) Chez moi, vacances et paresse vont de pair. Quand la vilaine repousse pileuse fait son apparition sur ma jambe gracieuse, la robe maxi est mon alliée pour passer incognito lors d'une virée en ville ou d'une sortie au resto. Vous aurez compris pourquoi.

3) Que je l'enfile sans autre artifice que des gougounes les matins de farniente, ou que je l'accessoirise d'une ceinture, d'un gilet, d'un pendentif ou de sandales à talons, elle me donne toujours du style, décontracté ou bohémien, au choix.

Et bonne nouvelle, notre journaliste Jessica Dostie offre de bon conseils pour la choisir dans notre numéro d'août, en kiosque présentement. Vous avez la vôtre?

Commentaires

Partage X
Mode

Ode à la robe maxi

Se connecter

S'inscrire