Mode

Choisir le bon parapluie

Choisir le bon parapluie

1. Pluv... yeux (Kikkerland, 23$, chez Au printemps et sur Kikkerland). 2. Café Rétractable (H.Due.O., 30$, chez Simons). Auteur : Coup de Pouce

Mode

Choisir le bon parapluie

Indispensable des jours gris, le parapluie se présente sous une multitude de formes, de tailles et de styles. Trucs pour choisir celui qui répond le mieux à nos besoins.

Compact ou grand format?

D'abord, on doit choisir entre un modèle ordinaire ou compact. Soit on priorise le côté pratique en optant pour un parapluie repliable qui se glisse dans le sac à main, soit on mise sur la durabilité en choisissant un parapluie canne grand format. Si on préfère un parapluie compact, on favorise ceux dont l'armature métallique - la baleine - est recouverte. Le revêtement solidifie les jointures et protège le parapluie de la rouille. Les parapluies les plus résistants possèdent des baleines en fibre de verre, mais ils sont aussi plus dispendieux. Courbé, droit ou ergonomique, le manche mérite aussi qu'on lui porte une attention particulière. Lors des intempéries, il vaut mieux avoir notre parapluie bien en main!

Formes et couleurs

Quelle est la superficie protégée par le parapluie? On s'assure de l'ouvrir avant de l'acheter pour éviter les mauvaises surprises. Les parapluies cloches transparents gagnent en popularité puisqu'ils permettent aussi de se protéger du vent. La membrane de la plupart des parapluies est faite de polyester, de coton enduit ou de plastique. Attention: les parasols et ombrelles ne sont pas faits pour protéger de la pluie, mais du soleil; ils ne sont donc pas forcément étanches! Finalement, on choisit un parapluie qui colle à son look: sobre et classique ou coloré et original!

 

Pour un parapluie qui dure

On ouvre son parapluie en le pointant vers le bas plutôt qu'au-dessus de sa tête; on évite ainsi de forcer la baleine et on prolonge la durée de vie du parapluie. Après une averse, on le fait sécher ouvert puis on le range dans son étui protecteur.

Le prix: À partir de 3,99$ pour un compact bas de gamme. Pour un parapluie de qualité qui nous durera plus d'une averse, on compte au moins une trentaine de dollars... ou plus, si le cœur (et le budget!) nous en dit!

Des marques durables

Pas étonnant, la plupart des meilleurs parapluies sont britanniques. La météo anglaise n'a pas mauvaise réputation pour rien!

 

Parapluies: nos choix

1. Pluv... yeux
(Kikkerland, 23$, chez Au printemps et sur Kikkerland).

2. Café
Rétractable (H.Due.O., 30$, chez Simons).

3. Multicolore
Modèle Soho (Fulton; 1-877-583-1950, 48$).

4. Pop Art
Illustration de l'artiste brésilien Romeo Britto (29,99$, chez Renaud-Bray).

5. En garde!
À poignée de style épée (Kikkerland, 39,99$, chez Renaud-Bray et sur Kikkerland).

6. À l'eau de roses
Modèle Minilite, rétractable (Fulton, 25$, chez Sears et La Baie).

7. À pois
Modèle Birdcage (Fulton; 1-877-583-1950, 35$).

8. Imprimé
(18$, chez Pier 1 Imports).

9. Super-héros
Modèle pour enfants (7,50$, chez Clément).

10. Fleuri
Modèle Superslim, rétractable (Fulton, 25$, chez Sears et La Baie).

 

 

 

Commentaires

Partage X
Mode

Choisir le bon parapluie

Se connecter

S'inscrire