Mode

8 idées pour bien choisir sa robe de mariée

Modèle WG3640, de David's Bridal Auteur : Coup de Pouce

Mode

8 idées pour bien choisir sa robe de mariée

Qu’on se marie en grand ou en toute simplicité, une chose est sûre: on veut être la plus belle! Comment trouver la robe de ses rêves?

Dentelle à volonté
Jamais la dentelle n'aura été aussi populaire! Si vous vous laissez tenter, cherchez un modèle raffiné, qui joue la transparence sans rien montrer. Particulièrement pertinente sur les manches, la dentelle cachera subtilement les bras un peu forts, mais elle fera aussi son petit effet en bustier...

Modèle Urdaniz, de Pronovias

Cousu d'or
De délicates broderies or ou champagne pimentent cette année les robes les plus classiques. Vous avez une forte poitrine? Privilégiez de larges bretelles ou un col bénitier plutôt qu'un bustier. Les fourreaux sirène iront à merveille aux minces, surtout aux petites, dont ils allongeront la ligne. Les futures mariées plus rondes seront quant à elles mises en valeur dans des coupes moins ajustées au tombé fluide.

Modèle WG3640, de David's Bridal

Jeu d'épaules
Envie d'élégance? Pensez aux robes à bretelles dégageant les épaules! Si vous avez une poitrine menue, le modèle en détournera l'attention et rééquilibrera votre silhouette pour que votre carrure paraisse plus large que vos hanches. Evitez par contre cette emmanchure si vous avez déjà un buste de nageuse, toujours pour l'équilibre.

Modèle Jolie à col Cléopâtre, de Sears

Vue de dos
Sage devant, spectaculaire derrière! De plus en plus de robes ménagent leur effet pour surprendre l'assistance qui verra passer une mariée tout en sobriété... avant de tomber sur son dos, au décolleté ultra-travaillé. On réservera toutefois ce genre de modèles aux poitrines pas trop volumineuses, compte tenu du soutien-gorge «acrobatique» à prévoir!

Modèle Hobbie, de Cymbeline

Coupé court
Tant de mariées choisissent du long qu'on en oublierait presque le court! Une robe au-dessus du genou fait pourtant l'allure dynamique et toujours chic. Une excellente idée si vous avez des jambes fuselées, que cette coupe mettra joliment en valeur. Un modèle avec des plumes dans le bas rééquilibrera par ailleurs la silhouette si vous avez les épaules larges.

Modèle Carolina, de Marie Dooley

Sissi impératrice
Qui n'a pas rêvé un jour de remonter l'allée dans une vraie robe de princesse? Pour ne pas disparaître sous les couches de tulle, on choisit un modèle sans trop d'emphase, surtout si on affiche quelques rondeurs. Les robes à la taille marquée par une grosse ceinture ou au haut contrastant avec la jupe conviendront à merveille aux grandes, dont elles «cassent» avantageusement la ligne.

Modèle Cassandra, de Zora L'Huppée

La vie en rose
Le rose envahit toutes les collections, mais pas question de néon! Pastel, poudré, saumon, champagne... il rejoint le bleu porcelaine et le lilas dans ces pastels lumineux qui font le bonheur des audacieuses. La couleur, même aussi pâle, vous fait peur? Optez pour l'ivoire si vous avez la peau claire ou pour du blanc avec le teint mat. Le blanc cassé va, lui, à tout le monde, c'est le choix de sécurité!

Modèle Chanez, de Pronuptia

A l'ancienne
Partout, les robes rejouent la partition des décennies passées! Pensez à adapter votre coiffure et vos accessoires en conséquence, et trouvez le style vintage qui soulignera au mieux votre silhouette. Une découpe empire, resserrée sous la poitrine, remonte par exemple la taille, allongeant judicieusement la silhouette des petites...

Modèle Carly, de BCBGMAXAZRIA

Commentaires
Partage X
Mode

8 idées pour bien choisir sa robe de mariée

Se connecter

S'inscrire